FANDOM


Scooby-Doo est un chien qui parle créé en 1969 par les studios Hanna-Barbera qui fait partie d’un groupe de «chasseurs de mystère», appelé le Scooby-Gang dont il est la mascotte, de même que ces amis Daphné Blake, Fred Jones, Véra Dinkley et son meilleur ami de toujours, Sammy Rogers, dans le l'univers de Scooby-Doo. Il est apparu dans la saison 12 et 13 de la série télévisée, ainsi que dans le crossover entre la saison 13 de Supernatural et Scooby-Doo, Where Are You ! officiellement intitulé ScoobyNatural, où Sam et Dean Winchester, ainsi que l'ange Castiel, sont transportés dans son monde.

HistoireModifier

Saison 3Modifier

Dans Les Sept Péchés capitaux, Dean et Sam, avec le Chanteur Bobby, dit Tamara et Isaac qu’ils devraient lutter ensemble contre les sept péchés capitaux . Isaac cornues, disant que ce n’est pas Scooby-Doo et qu’il ne veut pas travailler avec ceux qui ouvre les portes le de l’enfer.

Saison 4Modifier

Dans Entre les murs, Dean et Sam sont dans la maison de chasse de ce qu’ils croyaient, c’était un fantôme. Alors qu’ils tentent de sortir la famille de la maison, petit garçon Danny Carter demande si ils sont comme Scooby-Doo, qui répond de Dean, ils sont mieux.

Saison 6Modifier

Dans La Meute, Dean demande au Porteur de peau Lucky où est le reste du Scooby-Gang se référant à sa meute de Porteur de peau. Chance répond en leur disant qu’ils fond profile bas pendant qu’ils attendent pour leur chef.

Saison 9Modifier

Dans Un après-midi de chien, Dean utilise un sort de communication animale Inuit pour communiquer avec Colonel. Lorsque Sam souligne que le sort le faisait agir comme un chien, Dean pleurniche et utilise ensuite l’expression emblématique de Scooby « r'uh encombrés ! ».

Dans Façon Scooby-Doo, Dean et Sam sont à la chasse quand ils voient la fourgonnette Ghostfacers à l’extérieur d’un restaurant. Ils vont à l’intérieur et voir les dirigeants des Ghostfacers Ed Zeddmore et Harry Spangler. Dean leur dit ensuite qu’ils doivent entrer dans leur « Mystery Machine », se référant à leur camionnette et quitter avant qu’il leur tire une balle dans les genoux.

Saison 11Modifier

Dans L'Être et le Néant, Crowley et Dean cherchent la maison de Jenna Nickerson pour Jenna et bébé Amara, et Dean crie pour Jenna. Crowley avertit alors qu’ils sont fondamentalement dire Amara qu’ils viennent, quelles réponses de Dean en lui téléphonant à Véra et qu’ils ne sont pas le Scooby-gang, donc il a besoin de se taire ou de quitter. Crowley rétorque en disant qu’il est « beaucoup plus d’un Daphné."

Saison 12Modifier

Dans Le Nephilim, Dean et Sam vont dans un monastère à la recherche de Lucifer, qui possédait un archevêque. Qu’ils atteignent la porte, Dean raconte Sam qui, si c’est en fait Lucifer, qu’ils appellent le reste de la gang de Scooby, se référant à Crowley, Castielet Rowena MacLeod.

Dans C'est qui Dean ?, tandis que Dean est sous le charme effacement de mémoire de Gideon Loughlin , il se trouve en son et en chambre d’hôtel de Sam pendant que Rowena explique le charme et la possibilité du doyen de la mort de celui-ci. Sam décide de mettre le téléviseur sous tension pour distraire Dean, montrant l’épisode de Scooby-Doo, Where Are You !, intitulé « Tracas dans le château ». Scooby est montré sur la TV.

Saison 13Modifier

Dans The Rising Son, Dean, Sam et Jack prennent une chambre d’hôtel sur le chemin de l’anse du Nord, Washington leur bunker au Liban, Kansas. Jack s’assoit sur un des deux lits et allume le téléviseur, montrant la série Scooby-Doo, Where Are You ! épisode « C’est le fantôme de neige ». Scooby est montré à la télé, jusqu'à ce que Dean se promène au fil. Il procède ensuite à prendre de la distance de prise. Il obtient distrait regarder, mais puis éteint la télé et dit à Jack qu’il est sur le canapé.

Dans ScoobyNatural, Sam et Dean obtiennent une toute nouvelle télé gratuitement après avoir neutraliser un dinosaure en peluche vivant et pour les remercier, le commerçant leur remet cette télé écran plat comme cadeau de remerciement à la demande de Dean. Quand Dean allume la télé, elle commence à agir bizarrement puis elle envoie Sam et Dean dans le monde de Scooby-Doo, Where Are You ! à l'épisode « L'héritage de Scooby-Doo » où ils rencontrent dans un bar sans alcool, Scooby avec les membres du Scooby-Gang, Sammy Rogers, Fred Jones, Daphné Blake et Véra Dinkley. Les frères Winchester s’associent avec le Scooby-Gang pour allé dans une maison hantée, détenue par le Colonel Sanders qui a couché Scooby-Doo dans son testament. Une fois entré dans le manoir, Cosgood Creeps fait écouté le message enregistré par le Colonel Sanders, à Scooby et les autres bénéficiaires qui obtiendront une part de sa fortune faite d'un million de dollars, mais seulement si ils arrivent à passer un nuit dans son manoir hanté. Cependant, quand ils découvrent un véritable cadavre, Dean se rend compte que l’épisode où ils ce trouvent ne ce déroule pas comme prévu, Cosgood Creeps étant censé être le méchant qui devait effrayé les héritiers pour s’approprier la fortune du colonel. Pendant ce temps, Castiel revient dans le bunker avec le fruit de l’arbre de vie pour le sort d’ouvrir la porte au Monde de l’Apocalypse et il est lui aussi aspiré dans la télé. Castiel débarque de manière effrayante ce qui a accidentellement effrayer tout le monde. Après les présentations avec l'ange, les protagonistes sont victimes d'une coupure de courant angoissante et ils vont voir ce qui ce passe mais ils trouvent le fantôme qui essaye de les tués mais s'enfuit en passant à travers le mur. Après avoir trouvé le cadavre de Cosgood Creeps qui a été tué par le fantôme, Scooby et ses amis restent de marbre et vont voir ailleurs au grand étonnement de Sam puis le chien fait équipe avec Sammy et Castiel pour allé chercher des indices dans la cave. Après une course poursuite avec le fantôme, Sammy tombe d’un balcon et Scooby plonge pour tenté de le sauvé, heureusement, Castiel attrape la queue de Scooby, qui avait saisit Sammy avec ses mâchoires, l'ange réussit a ralentir la chute mais malheureusement Sammy ce casse le bras une fois arriver au sol. Sam et Dean leur révèle la vérité sur ce vrai fantôme et Scooby et le reste du Scooby-Gang, paniquent et déprime par la suite mais heureusement Dean leur a rappeler à tous qu'ils ont affrontés de dangereux criminels déguisés héroïquement et qu'ils sont de courageux héros qui ont risqué leur vie, ce qui remonte le moral de Scooby-Doo et ses amis. Après leur avoir montré leur équipement, Dean dit à Fred de tendre un piège pour capturé le fantôme et comme d'habitude, Scooby et Sammy joues les appâts mais avec Castiel mais malheureusement c'est eux qui tombent dans le piège et non le fantôme mais Dean ayant prévu que ça ne marcherait pas, avait mis au point un plan de secours. Une fois le fantôme capturé dans un cercle de sel pars Dean, Sam et Castiel, le spectre ce révèle être un enfant fantôme qui était obligé d’obéir à Jay pour qu'il fasse peur à tous les commerçants afin de racheté tout les magasins. Scooby prit de panique avec ses amis, Dean demande à l'enfant fantôme de prendre l'apparence de Cosgood Creeps déguisé en fantôme afin de faire croire au Scooby-Gang qu'il s'agit d'un coup monté par Cosgood pour qu'il puisse s’approprier la fortune du colonel qui était en réalité de l'argent qui valait plus rien afin que Scooby-Doo et ses amis puissent être à nouveau confiant et détendu. Après que Castiel ait guérit le bras de Sammy et fait une étreinte amical qui étouffait Scooby et Sammy, le chien part avec Sammy en entendant le mot danger venant de Castiel puis Scooby repart tranquillement avec ses amis. À la fin de l'épisode, Dean regarde la caméra et il crie « Scooby Doo By Doo » à la place de Scooby au grand malheur de Sam et Castiel.

ApparitionsModifier

Saison 3Modifier

Saison 4Modifier

Saison 6Modifier

Saison 8Modifier

Saison 9Modifier

Saison 11Modifier

Saison 12Modifier

Saison 13Modifier

Notes Modifier

  • Avec Sammy, Scooby-Doo a une capacité incroyable de manger.
  • Bien qu'étant un chien, Scooby ce comporte plus comme un humain et non un chien.
  • Dean est fan de lui depuis qu'il est petit.
    • Dean avoue même qu'il donnerait sa vie pour le protéger car il est possible que Scooby-Doo soit une source de réconfort pour lui dans son enfance difficile avec son père et son frère.
  • Lui et Sammy ce partage le même doubleur français avec Cuthbert Sinclair.
    • Même si il a timbre de voix différent par rapport à Sammy et Cuthbert Sinclair, Eric Missoffe son doubleur peut changé de timbre de voix au point que ça voix est totalement différente par rapport aux autres personnages qu'il double.
  • Scooby-Doo a été créé environ 10 ans avant la naissance de Dean, qui lui est née en 1979.

GalerieModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

Scooby-Doo is a talking dog who is part of a group of "mystery hunters" called the Scooby Gang, along with Daphne Blake, Fred Jones, Velma Dinkley, and his best friend, Shaggy Rogers, in the Scooby Doo Universe. He appeared in Season 12 and Season 13 on television, as well as the season 13 Supernatural/Scooby-Doo, Where Are You! official crossover titled Scoobynatural where Sam and Dean Winchester, along with the angel Castiel, are transported into his world. 

HistoryEdit

Season 3Edit

In The Magnificent Seven, Dean and Sam, along with Bobby Singer, tell Tamara and Isaac that they should fight the Seven Deadly Sins together. Isaac retorts, saying that this isn't Scooby-Doo and he doesn't want to work with the ones who opened the gates to Hell.

Season 4Edit

In Family Remains, Dean and Sam are at a house hunting what they believed was a ghost. As they attempt to get the family out of the house, little boy Danny Carter asks if they are like Scooby-Doo, to which Dean replies they are better.

Season 6Edit

In All Dogs Go To Heaven, Dean asks the skinwalker Lucky where his "little Scooby gang" is, referring to his pack of skinwalkers. Lucky responds by telling them they are laying low while they wait for the alpha skinwalker to come.

Season 9Edit

In Dog Dean Afternoon, Dean uses an Inuit animal communication spell to communicate with The Colonel. When Sam points out that the spell was causing him to act like a dog, Dean whimpers and then uses Scooby's iconic phrase, "r'uh r'oh!".

In Thinman, Dean and Sam are on a hunt when they see the Ghostfacers van outside of a restaurant. They go inside and see Ghostfacers' leaders Ed Zeddmore and Harry Spangler. Dean then tells them that they need to get into their "mystery machine," referring to their van, and leave before he shoots them in the knees.

Season 11Edit

In Form and Void, Crowley and Dean are searching Jenna Nickerson's house for Jenna and baby Amara, and Dean yells for Jenna. Crowley then warns him that they are basically telling Amara that they are coming,to which Dean replies by calling him Velma and that they aren't the Scooby gang, so he needs to shut up or leave. Crowley retorts by saying he's "way more of a Daphne."

Season 12Edit

In LOTUS, Dean and Sam go to a monastery looking for Lucifer, who had possessed an archbishop. As they reach the door, Dean tells Sam that, if this is in fact Lucifer, that they'll call the rest of the Scooby gang, referring to Crowley, Castiel, and Rowena MacLeod.

In Regarding Dean, while Dean is under Gideon Loughlin's memory erasing spell, he sits in his and Sam's hotel room while Rowena explains the spell and Dean's possibility of dying from it. Sam decides to turn the TV on to distract Dean, showing the episode of Scooby-Doo, Where Are You!, titled "Hassle in the Castle". Scooby is shown on the TV.

Season 13Edit

In The Rising Son, Dean, Sam, and Jack get a hotel room on their way back from North Cove, Washington to their bunker in Lebanon, Kansas. Jack sits down on one of the two beds and turns on the TV showing the Scooby-Doo, Where Are You! episode "That's Snow Ghost". Scooby is shown on the TV, until Dean walks over. He then proceeds to take the remote from Jack. He gets distracted watching it, but then turns the TV off and tells Jack he is on the couch.

In Scoobynatural, Dean and Sam are given a brand-new TV for free after believing they defeated a giant, living dinosaur plushy. When the TV starts to act odd, sending Sam and Dean into the Scooby-Doo, Where Are You! episode "A Night of Fright Is No Delight" where they team up with Daphne Blake, Fred Jones, Scooby-Doo, Shaggy Rogers, and Velma Dinkley to check out a haunted house owned by Colonel Sanders who named Scooby as a beneficiary in his will. Cosgood Creeps tells Scooby and the other beneficiaries that they will get a million dollars inheritance, but only if they survive staying the night there. However, when they discover a real dead body, Dean realizes that the episode they are in is not going the way it is supposed to, Cosgood being meant to be the villain. Meanwhile, Castiel returns to the bunker with the fruit from the tree of life for the spell to open a door to Apocalypse World, and is sucked in as well. Castiel catches up to the group, accidentally scaring them. When they split up to search the house, Castiel is paired with Scooby and Shaggy. When the ghost attacks the group, Shaggy is thrown through a window and falls off a balcony. When Scooby dives after him, Castiel does the same, grabbing Scooby's tail, who has caught Shaggy, and using his trenchcoat he slows their fall. Shaggy breaks his arm when they land, and Sam, Dean, and Castiel explain to them about ghosts, monsters, and even demons. After Fred concocts a plan to trap the ghost and it ends up trapping Scooby, Shaggy, and Castiel instead, they concoct another plan, trapping the ghost in a circle of salt. After discovering the ghost was a young child being used by a shady real estate developer to scare people into selling their property, the Winchesters and Castiel convince the ghost to pose as Cosgood so they can tell the gang that it was actually him just tricking them. They then say their goodbyes and Castiel is shown to have gained a fondness for Scooby and Shaggy. The ghost then sends them back to their world, and they discover that a item that was keeping the kid on earth and allowing the real estate developer to scare people had been planted in the TV and the plushy dinosaur. After freeing the ghost, they have the real estate developer arrested for tax fraud. When he says that he would have gotten away with it if it hadn't been for those meddling kids, Dean recognizes it as a phrase said at the end of most Scooby-Doo episodes, he attempts the ending where Scooby says his name into the camera, to which Castiel tells him he is not a talking dog.

Season 14Edit

In Mint Condition, Sam uses cleaning supplies inside of a Scooby-Doo themed lunch box, showing pictures of Scooby and Shaggy, to blow up a door. Dean later says that next year they will do Halloween right and even suggests multiple matching costume ideas to Sam, one of which being Scooby and Shaggy.

AppearancesEdit

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.