FANDOM


Le Dr Sanford Ellicott était un médecin fou qui est devenu un esprit violant.

Histoire Modifier

Le Dr Sanford Ellicott était le psychiatre en chef de l'asile de Roosevelt où il menait des expériences cruelles pour tester ses théories selon lesquelles provoquer une colère extrême chez les patients serait thérapeutique. Finalement, les patients se révoltèrent et se révoltèrent, tuant le Dr Ellicott en 1964. Son esprit resta dans le bâtiment abandonné, provoquant une extrême rage chez ceux avec qui il entra en contact.

Son fils était aussi un psychiatre que Sam a rencontré pour obtenir des informations.

L'esprit de Dr Ellicott a utilisé les graines de la colère de Sam pour Dean et provoquer en lui une rage meurtrière dans laquelle Sam a essayé de tuer Dean. Il a d'abord tiré sur Dean avec du sel, puis Dean lui a tendu son pistolet et Sam a tiré, heureusement que l'arme avait été déchargée. Dean assomma Sam et localisa les os d'Ellicott, cependant, il fut ensuite attaqué par le Docteur lui-même, qui tenta lui aussi de le tuer, cependant, Dean réussit à atteindre son briquet et envoya le Dr Ellicott saler et brûler son cadavre.

Pouvoirs et capacités Modifier

Il possédait tous les pouvoirs standard du fantôme, mais il possédait également plusieurs pouvoirs rares.

  • Télékinésie : Il pouvait déplacer des objets avec son esprit.
  • Super Force : Il était facilement capable de maîtriser les humains.
  • Téléportation : Il pouvait se téléporter d'un endroit à l'autre.
  • Mimétisme vocal : Il pourrait imiter la voix de Dean, pour attirer Sam dans son laboratoire.
  • Influence mentale : Il était capable d'influencer l'esprit des gens et de les faire vaincre par la colère, les transformant ainsi en d'autres personnes avec lesquelles ils avaient des problèmes, en rendant les problèmes mineurs majeurs jusqu'à l'homicide.
  • EVP : Il pouvait contacter le téléphone de Sam pour lui envoyer un faux appel.

Notes Modifier

  • L'histoire du Dr Ellicott en tant que fantôme d'un psychiatre d'asile qui a torturé ses patients, et a été tué par eux pendant une révolte puis hanté l'asile abandonné, est similaire à celle du Dr Vannacutt du film House on Haunted Hill.
  • Lorsque les restes du Docteur Ellicott sont brûlés, il ne brûle pas comme les autres fantômes mais se transforme en un tas de cendres.

Photos Modifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

Dr. Sanford Ellicott was an insane doctor who became a violent spirit.

BackgroundEdit

Dr. Sanford Ellicott was the chief psychiatrist at the Roosevelt Asylum where he conducted cruel experiments to test his theories that provoking extreme anger in patients would be therapeutic. Eventually, the patients revolted and rioted, killing Dr. Ellicott in 1964. His spirit remained in the abandoned building, causing extreme rage in those he came into contact with.

His son was now also a psychiatrist whom Sam visited to get information from.

Dr. Ellicott's spirit used the seeds of Sam's anger at Dean to provoke a murderous rage in which Sam tried to kill Dean. He first shot Dean with rock salt, and then Dean handed him his gun and Sam fired, luckily the gun was unloaded. Dean knocked out Sam and located Ellicott's bones, however, he was then attacked by the Doctor himself, who tried the same trick on him, however, Dean was able to reach his lighter, and dispatched Dr. Ellicott by salting and burning his corpse.

Powers and AbilitiesEdit

He possessed all the standard powers of a ghost, however, he also possessed several rare powers.

  • Telekinesis - He could move objects with his mind.
  • Super Strength - He was easily able to overpower humans.
  • Teleportation - He could teleport from place to place.
  • Voice Mimicry - He could mimic Dean's voice, to lure Sam down to his lab.
  • Mental Influencing - He was able to influence people's minds and make them overcome with anger, thus turning them on others that they had problems with, by making the minor problems major to the point of homicide.
  • EVP - Able to contact Sam's phone to send him a false call.
  • Corporeality -After his bones burns his ghostly form was crashed on the floor.

AppearancesEdit

TriviaEdit

  • Dr. Ellicott's backstory as the ghost of an asylum psychiatrist who tortured his patients, and was killed by them during a revolt and then haunted the abandoned asylum, is similar to that of Dr. Vannacutt from the 1999 film, House on Haunted Hill.
  • When Doctor Ellicott's remains are burned, he does not burn up like other ghosts but rather turns into a pile of ash.
  • Dr. Ellicott is the first ghost in the series where salting and burning just their bones has worked on.
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.