FANDOM


Mjölnir est un marteau de guerre mythique appartenant au dieu scandinave Thor.

À un moment donné, Il tomba en possession de Ploutos, le dieu de la richesse, qui l'a mis aux enchères. À la maison de vente aux enchères, il a accepté le doigt du géant de glace Ymir et 5/8 d'une vierge venant de son collègues dieu M. Vili.

Malheureusement pour M. Vili, il a été pris au milieu d'une bataille entre les Winchester, et Crowley, et Beau qui avait été soudoyé par Crowley pour le rejoindre. Pour tuer la divinité, Sam a pris Mjölnir de M. Vili, et a tué Beau. Sam était sur le point de le lui rendre, quand il a repensé aux restes d'une vierge qu'il avait sur lui (qui provenaient d'une femme banquière que M. Vili avait assassiné). Il a demandé à savoir comment M. Vili a acquis les 5/8 d'une vierge. Quand M. Vili lui a donné un regard moutonnier, Sam a tué M. Vili avec Mjölnir.

Spn 8x02 sam

Ce qui est devenu du marteau de guerre après cela n'a jamais été déclaré dans la série jusqu'ici ; il a été vu pour la dernière fois étendu sur le sol au milieu des restes de M. Vili à la fin de Vente aux enchères, bien qu'un objet très similaire peut être vu dans le hall principal du manoir magique de Cuthbert Sinclair, parmi ses collection de raretés et d'antiquités.

Pouvoirs et capacités Modifier

C'est une arme puissante capable de tuer les divinités païennes d'un seul coup.

  • Électrokinésie avancée : Lorsqu'il est manié, il décharge des explosions massives d'électricité qui sont assez puissants pour tuer une divinité.
SUPERNATURAL Sinclair's Magical Manor

Apparitions Modifier

Saison 8 Modifier

NotesModifier

  • Dans la mythologie nordique, seuls les êtres de force surnaturelle, tels que des divinités telles que Thor lui-même ou Jotunn, brandissent le marteau. Cependant, on ignore si cela s'applique également à l'univers surnaturel, bien que Sam puisse le manier comme n'importe quel marteau.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

Mjölnir is a mythical war-hammer belonging to the Norse god Thor.

Season 8Edit

What's Up, Tiger Mommy?Edit

At some point Mjölnir fell into the possession of Plutus, the god of greed, who auctioned it. At the auction house, he accepted the finger of the Frost Giant Ymir and 5/8 of a virgin from his fellow god Mr Vili.

Spn802 sam

Sam with Mjölnir.

SUPERNATURAL - Mjölnir at Sinclair's Magical Manor

A similar hammer in one of Sinclair's window boxes at his mansion hall.

Unfortunately for Mr. Vili, he was caught in the middle of a battle between the Winchesters, and Crowley, and Beau who Crowley had bribed to join him. To kill the deity, Sam took Mjölnir from Mr. Vili, and killed Beau. Sam was about to give it back to him, when it dawned on him about the virgin remains (which came from a female banker Mr. Vili murdered). He demanded to know how Mr. Vili acquired the 5/8's of a virgin. When Mr. Vili gave him a sheepish look, Sam angrily killed Mr. Vili with it.

What became of the war-hammer after this was never stated in the show so far; it was last seen laying on the floor in the middle of Vili's remains at the end of What's Up, Tiger Mommy?, although a very similar object can be seen in the main hall of Cuthbert Sinclair's magical manor, among his collected rarities and antiquities.

Powers and AbilitiesEdit

This is a powerful weapon able to kill pagan deities with a single hit.

  • Advanced Electrokinesis - When wielded, it lets off massive blasts of electricity that are powerful enough to kill a deity.

AppearancesEdit

TriviaEdit

  • In Norse mythology, only beings of supernatural strength such as deities like Thor himself or Jotunn have been shown to wield the hammer. However, it's unknown if that also applies in the Supernatural Universe, despite Sam being able to wield it like any other hammer.
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.