FANDOM


May était la fille de Lily Sunder.

Histoire Modifier

Passé Modifier

Né avant le 20ème siècle, May était la fille de Lily Sunder alors qu’elle était encore professeure de tradition apocalyptique. Les études de Lily l'avaient amenée à appeler l'ange Ishim, qui développait une passion obsessionnelle pour elle.

May's doll 1

Lily réalisa que cet ange était l'équivalent d'un monstre et choisit de couper tous les liens avec lui. Lorsque Lily a épousé Akobel, Ishim, jaloux et enragé, a dupé sa garnison en lui faisant croire qu'Akobel avait enfreint les règles en adoptant un Nephilim. Akobel a été exécutée, tandis que May a été assassinée par Ishim en représailles du mariage de sa mère avec Akobel.

Les autres anges n'ont jamais découvert que l'enfant était un être humain normal ou que les accusations d'Akobel étaient fondées sur la jalousie d'Ishim.

Saison 12 Modifier

En 2017, Lily a cherché à se venger du meurtre de sa fille et de son mari, tuant Benjamin, Mirabel et deux anges anonymes qui ont pris part aux meurtres. Quand elle tenta de tuer Ishim et Castiel, les deux seuls anges restants, Lily entra en conflit avec les Winchesters et leur expliqua la vérité. Croyant à son histoire, les Winchesters ont aidé Lily à se venger d’Ishim. En fin de compte, Ishim a été tué par Castiel, le dernier des anges ayant pris part aux meurtres de May et d'Akobel. Après quoi, Lily a dit aux Winchesters qu’elle ne savait pas si elle pourrait renoncer à la vengeance car c’était tout ce qu’elle avait eu pendant plus de cent ans, conduisant Castiel à s’excuser pour son rôle en mai et la mort d’Akobel. Castiel avait promis que si Lily ne parvenait pas à lui pardonner, elle pourrait revenir plus tard pour se venger.

Saison 14 Modifier

Après avoir pris sa revanche, Lily chercha à préserver le peu qui restait de son âme pour pouvoir être réunie avec May au paradis. En conséquence, Lily a abandonné sa magie énochienne et a commencé à vieillir. Lorsque les Winchesters lui ont demandé d'aider à sauver le Jack Nephilim, Lily a expliqué son désir de rejoindre May et leur a demandé de l'aide pour s'assurer qu'elle parviendrait au Ciel en échange de son aide pour sauver Jack. Après qu'Anubis ait révélé que Lily irait en enfer, elle a d'abord refusé de l'aider jusqu'à ce que Dean lui demande de les aider pour qu'ils ne subissent pas le même genre de douleur que Lily a perdue en perdant May.

Après avoir aidé à sauver Jack, Lily subit une crise cardiaque et meurt. Dans l'au-delà, Anubis juge son âme une nouvelle fois et décide que Lily peut aller au paradis. Lily est enfin réunie avec sa fille dans l'au-delà et Anubis demande à Lily de dire à May qu'il lui dit bonjour.

Apparitions Modifier

Saison 12 Modifier

Saison 14 Modifier

Notes Modifier

  • Elle possédait une poupée que lui a donnée son père. Akobel a trouvé la poupée dérangeante.

«Le commentaire d'Anubis de dire bonjour à May suggère qu'il le sait personnellement ou du moins l'a rencontrée.

  • May est le principal motif de toutes les actions de Lily : au début, sa vie est consacrée à se venger du meurtre de May. Une fois qu'elle a pris sa revanche, elle s'est consacrée à se réunir avec elle au paradis.

«Bien que cela ne soit pas clairement indiqué, Lily semble avoir pardonné à Castiel son rôle dans la mort de May, car elle ne montre aucune animosité à son égard lors de leur prochaine rencontre dans Byzantium de la saison 14.

Photos Modifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

May was the daughter of Lily Sunder.

BackgroundEdit

Born sometime before the 20th century, May was Lily Sunder's daughter when she was still a professor of apocalyptic lore. Lily's studies had led her to summon the angel Ishim, who developed an obsessive passion for her.

Lily realized this angel was the equivalent of a monster, and chose to cut all ties with him. When Lily married Akobel, a jealous and enraged Ishim tricked his garrison into believing that Akobel had broken the rules by fathering a Nephilim. Akobel was executed, while May was murdered by Ishim in retaliation for her mother's marriage to Akobel.

May's doll 1

May's doll.

The other angels never found out that the child was a normal human, or that Akobel's charges were based on Ishim's jealousy. In 2017, Lily sought revenge for the murder of her daughter and husband, killing Benjamin, Mirabel and two unnamed angels who took part in the murders. When she attempted to kill Ishim and Castiel, the only two angels remaining, Lily came into conflict with the Winchesters and explained the truth to them. Believing her story, the Winchesters aided Lily in getting revenge against Ishim. Ultimately, Ishim was killed by Castiel, the last of the angels who took part in May and Akobel's murders. Afterwards, Lily told the Winchesters she wasn't sure if she could give up on revenge as it was all she'd had for over a hundred years, leading Castiel to apologize for his role in May and Akobel's deaths. Castiel promised that if Lily couldn't find it in her to forgive him, she could return at a later date to get her revenge.

After getting her revenge, Lily sought to preserve the little that was left of her soul so that she could be reunited with May in Heaven. As a result, Lily gave up her Enochian magic and began aging. When the Winchesters called upon her to help save the Nephilim Jack, Lily explained her desire to reunite with May and asked for their help in ensuring she gets into Heaven in exchange for her help in saving Jack. After Anubis reveals that Lily will go to Hell, she initially refuses to help until Dean asks her to help them so that they will not have to suffer the same kind of pain Lily suffered by losing May.

After helping to save Jack, Lily suffers a heart attack and dies. In the afterlife, Anubis judges her soul once again and determines that Lily can go to Heaven. Lily is finally reunited with her daughter in the afterlife and Anubis asks Lily to tell May that he says hello.

AppearancesEdit

TriviaEdit

  • May owned a doll given to her by her father. Akobel found the doll disturbing.
  • Anubis' comment to tell May hello from him suggests that he knows May personally or at least has met her.
  • May is Lily's primary motive in all of her actions: at first, her life is dedicated to getting revenge for May's murder. Once she has that revenge, she's dedicated to reuniting with her in Heaven.
  • Though not outright stated, Lily appears to have forgiven Castiel for his role in May's death as she shows no animosity towards him when they meet again in Season 14's Byzantium.
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.