FANDOM


Anubis est le dieu égyptien de la mort et du jugement. C'est aussi l'un des quelques dieux à travaillé pour le paradis.

HistoireModifier

PasséModifier

Anubis est considéré comme le gardien des morts et le fils d'Osiris. Les anciens Égyptiens croyaient que lorsqu'une personne meurt, Anubis pesait son cœur devant sa balance contre la plume de la justice. Après le départ de Dieu, le paradis avait besoin d'un nouveau juge des âmes. Anubis était considéré comme un choix évident et a été engagé pour travailler avec le paradis afin de veiller à ce que les âmes atteignent leurs destinations respectives.

Pendant se temps, il a souvent entendu parler de Sam et Dean qui sont morts plusieurs fois mais ont été ressuscités à chaque fois.

Saison 14Modifier

Sam et Castiel ont demandé à Lily Sunder d'aider à ressusciter Jack après sa mort. L'ancien tueur d'anges pensait qu'il était possible de ramener les Nephilim à la vie en utilisant la magie Enochienne grâce à l'utilisation de son âme humaine. Pour sa coopération, Lily souhaitait être assurée que, lors de sa mort, elle serait autorisée à entrer au paradis. Malheureusement, Castiel les informa qu'Anubis était celui avec qui ils devaient parler.

Après avoir effectué le rituel pour invoquer le dieu, Anubis apparut devant les Winchesters et Lily. Le dieu fut surpris lorsque les dossiers des Winchesters arrivèrent plusieurs fois sur son bureau. Anubis demande ce qu’ils veulent. Lily répond qu’elle veut savoir où elle ira quand elle mourra. Anubis trouve la demande peu orthodoxe et contre protocole, mais décide de se conformer à la demande. Sortant un boulier, il demande à Lily de lui tendre la main. Après que l'abaque ait lu son âme, Anubis déclare à Lily qu'il est désolé car l'instrument indique qu'elle va en enfer.

Lily est bouleversée par cette révélation et le Winchester lui demande de la changer sinon il serait retenu prisonnier. Anubis déclare que la lecture de Lily était une erreur de calcul, mais il n'a pas le pouvoir de le changer. Sam se moque de cela en disant que Dieu a fait plusieurs exceptions. Anubis réitère que déclarer que Dieu et lui ne décident pas, c'est seulement la personne qui décide.

Anubis déclare qu'ils pourraient le garder prisonnier et essayer de le tuer, mais cela ne changera pas le destin de Lily, bien que cela puisse changer le destin de Winchester.

Sam le voyant comme un avertissement, libère à contrecœur le dieu lui permettant de se téléporter hors du bunker des hommes de lettres.

Anubis rencontre ensuite Lily, qui s'est sacrifiée pour ressusciter Jack, dans l'au-delà de son domaine. Il demande à Lily de lui permettre de relire son âme. Le boulier révèle que son âme a été acceptée au ciel, que son action désintéressée pour sauver le coq lui a permis d'entrer. Il sourit à la joie ravie de Lily et lui demande de dire bonjour à sa fille pour lui.

Apparence physiqueModifier

Anubis, comme beaucoup d'autres divinités, avait une apparence humaine. Il a pris la forme d'un homme d'âge mûr avec de courts cheveux noirs et une peau brune. Il était identifié à l'échelle et à la plume, mais son outil pour juger les âmes s'avère être un boulier.

Pouvoirs et capacitésModifier

Anubis est une divinité puissante considérée comme le juge des morts, mais se décrit davantage comme un comptable. De son propre aveu, il ne décide pas qui va au paradis ou en enfer, mais ne calcule que la mesure de l'âme, en fonction de ses actions dans la vie jusqu'au moment de la mort.

  • Téléportation : Anubis avait la capacité d'apparaître immédiatement ou de disparaître n'importe où.
  • Immortalité : Anubis a des milliers d'années et a conservé l'apparence et la santé d'un homme d'âge moyen. Il a une durée de vie infinie et n'est pas sujet à la vieillesse.
  • Invulnérabilité : Anubis est invulnérable à toutes les formes de traumatisme physique. Il a également déclaré que les Winchesters ne pourraient pas le tuer, ce qui implique qu'il est immunisé contre le pieu, la faiblesse habituelle des divinités.
  • Lecture des âmes : Anubis peut mesurer l'âme d'un être à l'aide de sa balance, qui est ironiquement un boulier.

ÉquipementModifier

Son boulier : En l’utilisant comme médium, il peut déterminer si l'âme est digne du Paradis ou condamné à l’Enfer. Si les perles blanches sur l'abaque sont plus nombreuses que les perles noires, cela indique que l'âme ira au paradis. Cependant, si les perles noires sont plus nombreuse que les blanc, cela signifie que l'âme va en enfer.

FaiblessesModifier

Huile de palme : Selon la tradition, Anubis peut être lié à un anneau de cette substance.

ApparitionsModifier

Saison 14Modifier

NotesModifier

  • Anubis est généralement décrite comme un homme à la tête de chacal.
  • Anubis est une divinité plutôt humble car il est à l'aise pour laisser la mort et les faucheuse en pleine lumière alors qu'il manipule les choses dans l'ombre.
  • «Malgré les efforts des Winchesters pour neutraliser son père, Osiris, il ne semble pas leur en vouloir, même en se moquant de la blague spirituelle de Dean sur son travail de condamnant les âmes.
  • Comme Atropos, Clotho, Lachsis et Oblivion, il est l'une des rares divinités païennes à travailler avec le Ciel pour maintenir l'Ordre Naturel.
  • «C'est l'une des rares divinités à ne pas mépriser les humains, il était calme et civil lorsqu'il a parlé avec les Winchesters et ne leur a montré aucune agressivité. Il a également fait preuve de gentillesse et de sympathie envers Lily Sunder.

PhotosModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

Anubis. Guardian of the dead.
— Castiel
in Byzantium

Anubis is the Egyptian god of the dead and judgment. He is one of the very few deities that work with Heaven.

HistoryEdit

BackgroundEdit

The ancient Egyptians believed that when you die, Anubis would weigh your heart on his scale against Justice's feather.
— Castiel
in Byzantium

Anubis is the guardian of the dead and the son of Osiris. The Ancient Egyptians believed that when one dies Anubis would weigh their heart on his scale against Justice's feather. After the departure of God, Heaven needed a new judge of souls. Anubis was regarded as the obvious choice and was enlisted to work with Heaven to ensure that the souls met their proper destinations.

During his time, he often heard tales of Sam and Dean who died many times but were resurrected each time.

Season 14Edit

Lily Sunder was approached by Sam and Castiel to help resurrect Jack after he had died. The former angel killer believed it was possible to bring the Nephilim back to life using Enochian magic through the use of his human soul. For her cooperation, Lily wanted to ensure that when she died, she would be granted entry into Heaven. Castiel informed them that Anubis was the one they needed to speak to.

After performing the ritual to summon the god, Anubis appeared before the Winchesters and Lily. The god was surprised as the Winchesters' "files" had come across his desk "many times". Anubis asks what they want to which Lily answers that she wants to know where she will be going when she dies. Anubis finds the request unorthodox and against protocol, but decides to comply with the request. Taking out an abacus, he has Lily hold out her hand over the item. After the abacus reads her soul, Anubis sadly states to Lily that he is sorry as the instrument indicates she is going to Hell.

Lily is distraught at this revelation, and the Winchester demands that he change it else he would be held captive. Anubis states that Lily's reading was a miscalculation, but he doesn't have the power to change it. Sam scoffs at that stating God has made several exceptions. Anubis rebukes that stating that God and him doesn't decide, only the person decides. Anubis states they could keep him their prisoner, and try and kill him but it won't change Lily's fate though it might change the Winchester's fates. Sam seeing it as a warning, reluctantly releases the god allowing him to teleport out of the Men of Letters Bunker.

Anubis later meets Lily, who sacrificed herself to resurrect Jack, in the afterlife in his domain. He asks Lily to allow him to read her soul again. The abacus reveals that her soul has been accepted into Heaven, that her selfless action in saving Jack allowed her to gain entry. He smiles at the overjoyed Lily and asks her to say hello to her daughter for him before Lily's soul departs for Heaven.

Physical AppearanceEdit

Anubis, like many other deities, had a human-like appearance. He took the form of a middle age adult man with short dark hair and brown skin. He was identified with the scale and the feather, however his tool to judge souls turns out to be an abacus.

Powers and AbilitiesEdit

Anubis in his office

Anubis in his office.

Anubis is a powerful deity regarded as the judge of the dead, but describes himself more as an accountant. To his own admission he doesn't decide who goes to Heaven or Hell, but only calculates the measure of the soul based on its actions in life to the moment of death.

  • Teleportation - Anubis had the ability to immediately appear or vanish into thin air. Since he works with Heaven, he is one of a few deities that can teleport there.
  • Immortality - Anubis already existed at the time of God's departure, meaning he is thousands years old, and he retained the appearance and health of a middle age man. He has an infinite lifespan and is not subject to old age.
  • Soul Reading - Anubis can measure a being's soul using his scale which ironically is an abacus.

EquipmentEdit

  • His Abacus - Using it as a medium he can determine if one is worthy of Heaven or condemn to Hell. If the white beads on the abacus out count the black beads, then it indicates that the soul will go to Heaven. However if black beads out count the white, it means that the soul goes to Hell.

WeaknessesEdit

  • Palm Oil - According to the lore, Anubis can be bound in a ring of this substance. It was proven to be right when the Winchesters successfully used it to trap him.

AppearancesEdit

TriviaEdit

Anubis lore

Anubis in lore.

  • Anubis is usually portrayed as a man with a jackal's head.
  • Anubis is one of the very few pagan deities that the Winchesters willingly set free and allowed to live.
  • Anubis is quite a humble deity as he is comfortable in allowing Death and the reapers face-time while he handles things in the back and "got stuck with the paperwork".
  • Despite the Winchesters incapacitating his father Osiris, he doesn't seem to hold it against them, even laughing at Dean's witty joke at his job in condemning souls.
  • Along with Atropos, Clotho, Lachsis and Oblivion, he is one of the few pagan deities to be working with Heaven to maintain The Natural Order.
  • He is one of the few deities that doesn't look down upon humans, as he was calm and civil when talking with the Winchesters and didn't show any aggression towards them, he also displayed kindness and sympathy towards Lily Sunder.
  • Anubis is the first deity to appear both in the main series and novels. The Anubis that appears in Supernatural: Children of Anubis is an entirely separate character as he is a villain and is killed by Garth while this Anubis is still alive. The novel events take place after Season 12's The One You've Been Waiting For, two years before Byzantium.
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.