FANDOM

Zeus était le chef des divinités païennes Grecques. Il était le Dieu du ciel, de la foudre et du tonnerre. Il était père de beaucoup d’autres divinités olympiennes, y compris Artémis.

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a bien longtemps Zeus avait retiré aux humains la capacité de faire du feu, mais par la suite, Prométhée l'avait volé pour le donner aux humains. Zeus, furieux, avait maudit Prométhée, l'emprisonnant sur une montagne en Europe et le condamnant à mourir tous les jours pour l'éternité.

Des années plus tard, Zeus a chargé Artémis de traquer Prométhée après qu'il ait disparu dans une avalanche en 2006.

Saison 8Modifier

Dans l'épisode 16, Après avoir appris que le fils de Prométhée, Oliver était frappé de la même malédiction que son père, Sam et Dean ont convoqué Zeus dans un piège pour le contraindre à rompre la malédiction ou le tuer. Zeus a décidé de briser la malédiction, s'ils le libère de leur piège, mais ils ont refusé car ils le croyait pas. Cependant, Hayley qui était prête à tout sauver son fils, a brisé le piège. Au lieu de tenir ces engagement, Zeus a attaqué tout le monde et a appelé Artémis pour l'aidé à faire face à Sam et Dean, alors qu’il rattrape le temps perdu en tuant Prométhée à plusieurs reprises et qu'il allait faire la même chose à Oliver pour le faire souffrir. Alors qu’il s’apprêtait à tuer Oliver, Artémis, qui était secrètement amoureuse de Prométhée, intervint et menace son père avec une de ses flèches qui peuvent tuer les immortels. Zeus a refusé d’arrêter et d’Artémis, qui a dit qu’il n’était plus le père qu’elle connaissait et a tiré sur lui. Cependant, Zeus c'est servie de Prométhée comme bouclier humain en lui disant qu'il ne se lassera jamais de le voir mourir et que sont fils va le remplacé sur la montagne. Furieux, Prométhée en a profité pour pousser la flèche plus profondément transperçant Zeus par la même occasion et tuant le Dieu dans une explosion d’électricité. Après avoir brièvement pleurer la mort définitive de Prométhée, Artémis a disparu avec le corps de Zeus.

Pouvoirs et capacitésModifier

En tant que divinité, Zeus possédait plusieurs capacités communes à son espèce. Toutefois, étant le roi des dieux olympiens, il était très puissant, plus encore que les divinités païennes.

  • L’immortalité : Zeus était âgé de plus de 6 000 ans et conservait l’apparence et la santé d’un homme d’âge moyen. Il avait une durée de vie infinie.
  • Super force : en tant que chef des Olympiens, Zeus était plus fort que la moyenne. Il a sauvagement battu Prométhée de ses propres mains ,jusqu'à en perdre connaissance.
  • Télékinésie : Zeus était capable de déplacer des personnes ou des objets d'un simple geste qui généreait également des éclairs.
  • Invulnérabilité : Zeus n’était pas soumis à la maladie ou à toute autre cause naturelle de décès.
  • Électrokinésie avancée : en tant que dieu grec du ciel, de la foudre et du tonnerre, il avait la capacité de générer des éclairs. Il a utilisé cette capacité à plusieurs reprises.
  • Malédiction : il était capable de maudire Prométhée afin qu’il meure tous les jours puis ressuscite afin que la malédiction se poursuive. Sans le vouloir, la malédiction pouvait également être héritée par les descendants de Prométhée. Toutefois, la malédiction était liée à Zeus, au fait qu'il soit en vie. Une fois mort, la malédiction s'est brisée.
  • Biokinésie : Zeus semble posséder une partie de ce pouvoir car il a réussi à étouffer Hayley simplement en tournant son poignet. Il semble cependant qu'il aurait besoin de se concentrer afin de l’utiliser.
  • Téléportation : Zeus était capable d'apparaître n'importe où dans le monde en un instant. Quand il se téléporte, il génère également des éclairs.

FaiblessesModifier

  • Le bois d’un arbre frappé par la foudre : une arme faite de ce bois peut le tuer.
  • Les armes d'Artémis : elles sont très dangereuses et peuvent tuer les Immortels et les Dieux Païens. Prométhée l'a tué en le transperçant avec l'une des flèches d'Artémis.
  • Entités Primordiales : les êtres supérieurs tels que Dieu, Les Ténèbres, les Archanges et la Mort pouvaient tuer Zeus sans aucune difficulté.
  • Symbole de l’infini : le symbole de l’infini peut emprisonner Zeus, comme un piège à démons peut le faire avec les démons.
  • Le Colt : il n'y a que 5 créatures dans la création pouvant lui résister CF Lucifer.

Apparence physique Modifier

Zeus apparaît comme un homme d’âge moyen. Sa tenue et son apparence formelle ressemblent à celle d'un homme d’affaires.

PersonnalitéModifier

Zeus, comme presque toutes les divinités païennes, est très cruel et arrogant. Il est également très sadique mais est capable de garder son calme dans les situations critiques. C'est quelqu'un d'inflexible et peu ouvert aux négociations.

AppartionsModifier

Saison 8 Modifier

Notes Modifier

  • Zeus était la seule divinité païenne jusqu'à présent à blâmer la chute de son Panthéon à un événement autre que l’arrivée des religions hébraïques. Au lieu de ça, il reproche leur déclin au fait que Prométhée ait volé le feu pour l'offrir comme un cadeau à l’humanité.

Photos Modifier