FANDOM

Zao Shen, ou Zao Jun, était le dieu de la cuisine de la religion et de la mythologie populaires chinoises et est un dieu domestique très important. Il rencontre un certain nombre d'autres divinités pour discuter de l'Apocalypse.

HistoireModifier

Saison 5Modifier

Dean tue Zao Shen

Zao Shen était l'une des nombreuses divinités qui sont venues à l'hôtel Elysian Fields pour discuter de l'Apocalypse à venir. Il se bat avec Odin quand Odin se moque de son monde (en particulier la partie sur le monde qui se déroule sur le dos d'une tortue). Plus tard, il aide Odin et Baron Samedi à tuer un de leurs captifs. Il était celui qui a trouvé Sam et Dean essayant de libérer les humains capturés et a attrapé Sam. Il a été tué par Dean en utilisant un pieu de bois inconnu. Il est probable que Zao était celui qui «préparait» les humains à manger, car il était un dieu de la cuisine.

Personnalité Modifier

Comme tout les Dieu, il est fière et vaniteux, il a beaucoup d'intérêt pour ces croyances. Il aime aussi dire qu'il est plus vieux que Odin.

Pouvoirs et capacités Modifier

Comme toute les divinité, Zao Shen possédait plusieurs capacités communes à son espèce.

  • Immortalité : Zao Shen n’était pas soumis à la vieillesse ou des morts naturelles.
  • Invulnérabilité : Zao Shen était à l’abri des armes conventionnelles.
  • Super force : Zao Shen possédait une force surhumaine.

Faiblesses Modifier

  • Bois : Il a été tué par Dean en utilisant un pieu d'un bois inconnu.

ApparitionsModifier

Saison 5Modifier

NotesModifier

  • Zao Shen était connu comme le dieu de la cuisine, c'est le plus important d'une pléthore de dieux domestiques chinois qui protègent le foyer et la famille.
  • Contrairement aux autres divinités, Zao Shen ne parlait pas anglais, il parlait en cantonais.
  • Il convient de noter qu'il questionne fréquemment l'âge d'Odin par rapport à lui.
  • Il est la seule divinité païenne à ne pas mourir par la main de Lucifer dans l'épisode, mais par Dean.
  • Quand Dean a tué Zao Shen, il a émis un bruit qui ressemblait à un ange mourant. En outre, une coupure sur son visage la visiblement brûlé pendant une seconde.