FANDOM

"DEAN : Vous êtes mon psy ? Eh ben, j'ai de la chance.

ERICA : Et vous, vous êtes mon paranoïaque schizophrène souffrant de troubles de la personnalité narcissiques et de psychose religieuse. J'ai de la chance."

Vol au-dessus d'un nid de démons est le 11eme épisode de la saison 5

Synopsis Modifier

Sam et Dean sont contactés par Martin, un ancien chasseur et ami de leur père. Il leur demande d'enquêter sur l'hôpital psychiatrique dans lequel il est interné. Les deux frères se font admettre en tant que patients.

Résumé détaillé Modifier

À l'hôpital psychiatrique de Glenwood Springs, le Dr Fuller discute avec sa patiente Susan. Cette dernière à arrêter de prendre son traitement et M.Fuller souhaite savoir pourquoi. Susan lui explique que le médicament la fait dormir, et qu'elle ne souhaite pas dormir car "le monstre" pourrait la tuer, comme il l'a fait avec sa colocataire, Annie. Le docteur déclare que le monstre n'existe pas et que Annie c'est juste suicidé. M.Fuller reproche à la schizophrénie de Susan les bruit qu'elle entend la nuit, dans les murs, mais Susan soutient que le monstre est réel. Plus tard dans la nuit, Susan, seule dans sa chambre, entend des bruit dans le plafond et voit les vis de sa bouche d’aération se dévisser. Susan demande alors de l'aide, mais les surveillante habituer en crise de folie de leurs patient ne réagissent pas. Un patient, de l'autre côté du couloir, voit alors Susan de faire tirer en arrière par quelque chose. Quand une infirmière entre dans la chambre elle trouve Susan morte sur le sol, les veines de ses poignets ouvertes.

On retrouve alors Sam et Dean, se faisant passer pour Edward et Alex Van Halen, entrain de discuter avec Dr Fuller. Ce dernier est méfiant à propos du médecin qui leur a fornit leur ordonnance : le Dr Babarour enfants. Les Winchester décrivent ensuite en détail au médecin l'état actuel de leur vie et du monde, dans le but de se faire passer pour des fous. Ainsi, Dean assure au docteur que Sam n'est pas méchant, mais qu'il étais juste accro au sang de démon lorsqu'il à déclencher l'apocalypse. Le docteur annule alors son déjeuner et demande au deux héros d'attendre.

Les garçons sont admis à l'hôpital et soumis à des examens approfondis par l’infirmière J.Foreman. Après ces examins, Dean et Sam retrouvent Martin dans la salle de jour. Martin leurs expose la situation : quelque chose a tué cinq personne, il ne sait pas se que c'est mais il peut sentir dans son intestin qu'ils n'étaient pas des suicides comme les médecins le prétendent. Après que Dean ait émis quelque doute à propos de la santé mental de Martin, se dernier il explique qu'il ne les aurait pas appelés si il n'y avait rien de grave. Sam lui assure qu'ils le croient, et lui demande s'il a trouvé des signes d'attaque sur le corps des victimes. Martin lui avoue qu'il ne s'approche plus de cadavres.

Le Dr Fuller s'approche alors de leur table et les invite à un groupe de discussion avec d'autre patient. Comme ils se lèvent pour partir, le médecin arrête Dean et dit qu'il pense qu'il vaudrait mieux que lui et Sam assistent à des séances de groupe distinctes, a cause de leur relation qui lui semble malsaine. Dean regarde Sam et Martin partir avec le docteur.

Pendant la séance, Ted, le patient qui a vu Susan être tué, demande instantanément la parole au docteur. Le médecin le voit mais attend que quelqu'un d'autre prenne la parole. Comme personne ne souhaite parler le docteur cède, et donne la parole à Ted. Ted dit qu'il aimerait discuter du monstre qui les chasse. Le médecin lui demande de se taire, insistant sur le fait qu'il n'y a pas de monstre.

Pendant que le groupe est en session, Dean est approché par le Dr. Cartwright. Cette dernière est en faite la psy qui lui a été attribuer. Ainsi Dean est vu comme un "paranoïaque schizophrène souffrant de troubles de la personnalité narcissiques et de psychose religieuse". Elle s'assied pour lui poser quelques questions, Dean suggère alors un échange de bon procéder. Pendant que la doctoresse interroge Dean sur son temps de sommeil et sa consommation de boisson, Ce dernier l'interroge sur les récents suicides et essaie de savoir si elle a remarqué des signe d'activité surnaturelle. Dr. Cartwright interroge alors Dean sur la raison de ces questions. Dean l'informe qu'il souhaite déterminer si un démon ou un fantôme est lié a ces suicides. Il demande en suite, si les patients ont vu quelque chose de bizarre. Elle rit, en effet les patients voient des choses bizarres tout le temps. Elle questionne alors sur le père de Dean.

Plus tard, Dean marche dans le couloir, l'air abattu quand Sam le rattrape et lui parle de Ted et ils décident de se retrouver plus tard pour aller lui parler. Juste à ce moment-là, il est approché par une jeune femme qui l'embrasse, le salut et lui apprend qu'elle s'appelle Wendy. Elle rapart alors en lui calquant les fesses.

Après l'extinction des feux, les garçons force leurs serrures et partent parler à Ted, mais sur le chemin, ils entendent un cri. Quand ils arrivent à la porte de Ted, tout ce qu'ils peuvent voir, ce sont ses pieds, frappant frénétiquement la fenêtre. Au moment où ils entrent dans la pièce, Ted pendu au plafond.

Les garçons se faufilent alors dans la morgue pour examiner le corps de Ted. Sam découvre un trou derrière son oreille qui traverse son crane jusqu'à son cerveau. Sam scie alors le crane de Ted, pendant que Dean fait le guet. Sam récupère le cerveau de Ted, celui-ci est petit, noir et dur. Dean se précipite alors dans la morgue, une personne approche, ils replace alors le cerveau et ferme le tiroir de Ted juste avant que l'infirmière Forman n'ouvre la porte. Ne pouvant trouver une explication de leurs présence dans la morgue, Dean décide de laisser tomber son pantalon, de lever les mains en l'air et de crier "Pudding !!". L'infirmière réagit à peine et les raccompagne dans la salle principale.

Sam et Dean retrouve à nouveau Martin et lui rapport leurs découverte. Martin identifie le coupable probable comme un wraith, une créature qui se nourri de cerveau. Les garçons l'interroge sur la façon de le tuer; Martin leur dit que de l'argent fera bruler la peau du wraith. La mauvaise nouvelle est que cela pourrait être n'importe qui parmi eux parce qu'il peut prendre une forme humaine, et que son vrai visage ne peut être vu que s'il est reflété dans un miroir.

Dr. Cartwright trouve Dean appuyé contre un mur sous un miroir, regardant le reflet de gens et demande ce qu'il prépare. Il lui dit qu'il chasse un wraith, et que ça pourrait être n'importe qui. Elle demande si ça pourrait être elle, il regarde son reflet et répond par la négative. Elle demande à Dean pourquoi il doit être celui qui chasse les monstres et pas quelqu'un d'autre. Il déclare que c'est son travail de sauver les gens. Elle poursuit en lui demandant combien il doit en sauver, il répond simplement, "tous". Le médecin se demande comment, chaque matin, il trouve la force de se lever en pensant que six milliards de vies dépendentde lui. C'est alors que le Dr Fuller arrive par hasard et le salue. Deans regarde alors le miroir et voit un wraith dans le reflet du docteur.

Plus tard, Dean et Martin attendent dans le couloir quand Sam arrive avec trois coupe-papier en argent. Dean se retourne et voit Wendy approcher, elle l'ignore complètement et se concentre sur Sam. Elle le pousse contre le mur et l'embrasse. Par la suite, elle regarde Dean et dit qu'elle veut maintenant Sam parce qu'il est plus grand puis s'en va. Ils reviennent à la planification, Martin déclare alors qu'il n'est plus un chasseur et qu'il ne souhaite pas participer, il commence à s'éloigner. Sam annonce alors qu'ils savent ce qui c'est passer à Albuquerque. Martin soupire et dit qu'ils n'en connaissent pas la moitié. Il lui dit qu'il se pensait qu'il était invincible, comme eux deux, mais que maintenant il est inutile en tant que chasseur. Il dit qu'il donnerait n'importe quoi pour pouvoir les aider maintenant, mais qu'il ne peu tout simplement pas. Il s'éloigne.

Dean et Sam, entre dans le bureau du Dr Fuller et déterminent qu'il est toujours dans le bâtiment et se sépare pour le trouver. Sam voit le docteur descendre dans le couloir. Il intercepte le médecin et lui ouvre le bras. Martin arrête Sam avant qu'il ne tue le docteur, en effet sa peau ne brule pas au contact de l'argent. Deux infirmiers attrapent Sam qui laisse tomber l'arme.

Plus tard, Dean pénètre dans la chambre de Sam et constate qu'il a été fortement médicamenté. Sam dit à Dean que le docteur n'était pas un wraith et les raisons pour lesquelles Dean voit peut-être des choses parce que peut-être il devient fou. Sam lui dit qu'il est au moins à moitié fou depuis longtemps, sûrement depuis l'enfer, peut-être même avant. Dean lui dit alors qu'il n'est pas fou et qu'il trouvera le wraith. Sam lui dit que c'est OK, parce qu'il est toujours son frère et il l'aime. Dr. Cartwright surprend Dean alors qu'il marche dans le couloir et mentionne qu'il a manqué leur session. Il lui dit qu'il a été occupé à essayer de sauver des vies. La doctoresse lui dit alors que elle est la vie de Dean qui l'inquiète, Dean s'énerve et crie qu'il va bien, assez fort pour alerter un infirmier à proximité. La doctoresse commence alors à parler de la vie de Dean, de l'enfer et de l’apocalypse. Dean surpris, souhait savoir qui elle est. L'infirmier, lui demande de se calmer. Dean montre Dr Cartwright et lui demande qui elle est. L'infirmier lui révèle qu'il n'y a personne. Dean la regarde tandis qu'elle lui dit qu'elle est seulement dans sa tête et qu'il devient fou. Dean horrifié et commence tituber dans le couloir, voyant des wraith partout. Il s'effondre finalement contre une porte qu'il ne peut pas ouvrir.

À la demande de Sam, le Dr Fuller lui rend visite dans sa chambre, accompagné d'un infirmier. Sam s'excuse de l'avoir attaqué, et lui explique qu'il pensait qu'il était un monstre, mais se rend compte maintenant qu'il n'y en a pas un. Le docteur accepte ses excuses, mais dit que les monstres sont le moindre de ses problèmes; il a besoin de faire face à sa colère. Laisse alors sortir Sam de sa chambre avec une surveillance. Cependant, il avertit Sam que s'il a une autre explosion de colère, il prendra des dispositions pour qu'il sera transféré dans un établissement pour patients violents.

Sam va à la salle principal avec un infirmier et trouve Dean assis là, seul, l'air affligé. Il se lève et dit à Sam que le sang du démon n'a jamais été le problème, c'était toujours lui le problème. Les patients dans la salle se rassembler alors et commence a le traité de monstre, a le bousculé et a l'accusé d'être la raison pour laquelle tout le monde va mourir. Sam, qui à été frappé par quelqu'un, commence a se battre.Dean regarde Sam hurler et se battre avec ses attaquants imaginaires au milieu de la pièce. Dean s'assied juste les yeux écarquillés, essayant de comprendre ce qui leur arrive pendant que des infirmier emmennent Sam.

Dean se faufile dans la chambre de Martin et le réveille, se faisant presque poignarder par lui dans le processus. Dean lui dit que Sam est en isolement parce qu'il est devenu fou. Dean déclare que la folie est la clef. Martin est confus. Dean commence à lui expliquer : la folie de Sam et la sienne, est une preuve qu'ils ont été infectés par quelque chose.Ils en déduissent que le wraith les a empoisonnés avec du venin, ou de la salive. Les soupson ce pour alors sur Wendy.

Sur le chemin de la chambre de Wendy, ils entendent des cris. Quand ils arrivent, ils trouvent l'infirmière Forman assise au-dessus de Wendy, qui est allongée sur le lit avec les poignets coupés. Ils voient le reflet de l'infirmière dans le miroir et se rendent compte qu'elle est le wraith. Elle les attaque mais Martin parvient à la tailler avec le coupe papier, elle s'enfuit. Alors qu'elle s'échappe dans le couloir, elle dit aux infirmiers que deux patients l'ont attaquée dans la chambre de Wendy. Dans la pièce, Martin demande à Dean de poursuivre le wraith. Les infirmiers se précipitent sur Martin et Dean s’échappe.

Sam est attaché par les poignets et les chevilles. L'infirmière Forman entre dans la pièce, Sam lui crie de le laisser partir. Puis il voit son reflet et se souvient de leur tout premier contact lors de son examen d'admission. L'infirmière passe son doigt sur le front Sam et le goûte, puis déclare que les cerveau de fou sont les meilleurs.

Le wraith sort son dard et se prépare à poignarder Sam quand Dean entre dans la pièce, toujours désorienté. Dean et le wraith se battent, le monstre prend vite le dessus, mais Dean parvient à attraper son dard et à le casser. J. Forman recule en hurlant tandis que Dean attrape le coupe papier et le plante dans sa poitrine. Sa vision éclaircie, la folie est partie. Il libère Sam alors que l'alarme de l'hôpital retentit.

Les garçons sortent en courant par la porte arrière. Quand ils atteignent l'Impala. Dean demande à Sam s'il va bien. Sam lui dit que non, qu'il se rend compte maintenant qu'il a blâmé Dean, leur père, Ruby, Lilith et maintenant Lucifer, mais c'est juste lui et sa colère qui leur cause des malheurs. Dean lui dit alors qu'il doit l'enterrer, l'oublier et continuer, parce que c'est comme ça qu'ils avancent et que sinon ils finirront comme Martin.

Casting Modifier

Personnages Principaux Modifier

Personnages Récurrents et Invités Modifier

Créatures et légendes évoquées Modifier

Notes Modifier

  • Le titre francais fait référence au film Vol au-dessus d'un nid de coucou réalisé par Miloš Forman.
  • Cet épisode marque le première apparition d'un wraith

Tournage Modifier

Photos Modifier