FANDOM

C'est Uriel. Il est ce que l'on pourrait appeler...un spécialiste. Castiel, présentant Uriel à Sam et Dean Winchester.

Uriel était un ange qui servait autrefois sous les ordres de Anna Milton et Castiel dans leur garnison. Il a été décrit par Castiel comme un "spécialiste". Il a été révélé dans Le Premier Sceau que Uriel était un agent double et un disciple de Lucifer. Il a ensuite été tué par Anna Milton utilisant sa propre épée.

PersonnalitéModifier

Uriel était impatient et impitoyable, mais selon Castiel, il était aussi le plus drôle des anges dans leur garnison, même Dean Winchester a noté qu'il croyait que Uriel avait un meilleur sens de l'humour que Castiel, même si Dean a peut-être été un peu sarcastique en disant que Castiel n'a pas vraiment de sens de l'humour.

Comme Lucifer, Uriel a montré beaucoup de mépris pour l'humanité, dû au fait qu'ils soient considérer comme les favoris de Dieu par rapport aux anges, et il a été aussi dégoûté par les démons. Cela l'a amené à perdre la foi en Dieu et placer sa loyauté envers Lucifer, dont il se souvenait qu'il avait défendu les anges face à Dieu, et qu'il les qualifiais "forts" et "beaux". Uriel utilisait souvent des insultes pour désigner les humains et les démons; il les comparaient à des "singes pleins de boue", à des "larves", ainsi qu'à des "tache".