FANDOM

Un après-midi de chien est le 5ème épisode de la saison 9 et a été diffusé le 5 novembre 2013 sur CW. Il a été vu en moyenne par 2,15 millions de téléspectateurs.

Synopsis Modifier

Sam et Dean enquêtent sur deux affaires de meurtres étranges et constatent qu'à chaque fois, un berger allemand était témoin des évènements. Craignant que ce ne soit l'œuvre d'une sorcière, un zoomorphe ou bien un autre monstre, ils décident d'utiliser un sort qui permettrait à Dean de communiquer avec le chien, grâce à l'aide de Kevin. Malheureusement, ils s'aperçoivent rapidement que le sort a quelques effets secondaires auxquels personne ne s'attendait...

Résumé complet Modifier

Max Alexander, un taxidermiste, met en place son affichage Game of Thrones rongeur. Quelque chose attire l'attention de son chien et le taxidermiste va voir pourquoi il aboie. Il ne trouve rien et revient à son travail quand il est attaqué par un homme au chapeau de cow-boy à la langue de serpent, qui brise le taxidermiste en deux.

Dean et Sam sont dans le bunker des hommes de lettre et regardent l'article sur le taxidermiste écrasé, l'appelant un "bretzel humain". Sam convainc Dean qu'ils devraient aller y jeter un coup d'œil même si Dean veut que son frère reste au bunker et se détende pour pouvoir guérir plus rapidement.

Les Winchester arrivent au bureau du taxidermiste et voient "DIE SCUM" écrit sur le côté du bâtiment avec un symbole d'impression de patte coupé dans la peinture en aérosol. Dean parle au gars qui a découvert le corps pendant que Sam vérifie le reste de la scène. Ils découvrent que la seule chose manquante était les entrailles des animaux morts du week-end et ils ne trouvent aucun signe de sorcellerie ou d'autres mauvais esprits.

Sam fait ce qu'il fait le mieux et fait des recherches sur le symbole qu'ils ont trouvé sur les lieux. Cela les amène à un groupe de défense des animaux appelé S.N.A.R.T. (Ne montrant aucun traitement brut animal). Les fondateurs du groupe possèdent une boulangerie végétalienne alors ils vont là-bas pour parler aux propriétaires de la boutique.

Les deux sont des défenseurs des animaux qui ont peint la menace de mort sur le bâtiment de la taxidermie, Dylan et Olivia Camrose. Ils ont entendu un sifflement en marquant l'endroit et ont été attaqués par quelqu'un avec une masse. Sam a étudié les effets de l'attaque sur les yeux qui étaient causés par le venin et non par la masse. Dean dit qu'ils devraient appeler Kevin Tran pour voir quel genre de monstre ils pourraient avoir à gérer.

À la société protectrice des animaux, Enid, l'homme au chapeau de cow-boy glisse de l'argent à l'employé Brad, et marche dans l'arrière-boutique et prend tous les chats. Il mange le dernier, ce qui lui fait pousser des griffes. Brad l'attrape sur le fait et est assassiné par l'homme au chapeau.

Les Winchester arrivent sur la scène de crime et voient le chien de la scène de taxidermiste. Dean utilise de l'argent pour vérifier et s'assurer que le chien n'est pas un skinwalker ou un shapeshifter. Sam appelle Kevin pour trouver un sort pour parler au chien pour voir ce qu'il a vu sur les deux scènes de crime. Sam concocte une potion afin de pouvoir lire les pensées du chien (nommées The Colonel). Dean boit la concoction et dit le sort mais rien ne se passe. Bien que plus tard, pendant qu'ils mangent, il entend soudainement le chien dire «change la station» et ils se disputent sur le rock classique. Le chien dit à Dean qu'un gars dans un chapeau de cow-boy a tué son propriétaire et les chats. À cause de la potion, Dean commence à agir comme un chien; essayer de jouer à chercher et en aboyant à un facteur.

Ils découvrent que le sortilège peut amener Dean à montrer un comportement animal de l'esprit fusionné avec le chien. Kevin ne sait pas combien de temps dureront les effets mais Dean découvre qu'il peut entendre tous les animaux après qu'un pigeon ait fait ses besoins sur sa voiture et il se dispute avec lui. Ils retournent à la société protectrice des animaux et Sam dit à Dean qu'ils devraient juste laisser le chien dans la voiture puisque toutes les fenêtres sont ouvertes mais Dean refuse et prend le chien dans le bâtiment avec lui. Sur le chemin du bâtiment, Dean vérifie un caniche.

Dean interroge tous les animaux à propos de l'homme au chapeau de cow-boy. Un chien dit qu'il a vu tout ce qui s'est passé mais veut un massage du ventre en échange de Sam. Il leur dit que l'homme avait quelque chose d'écrit dessus. Il a dit "Avante Garde Cuisine". Avant de partir, Dean libère tous les chiens.

Sam et Dean entrent par effraction dans le restaurant et vérifient l'un des bureaux et trouvent beaucoup de pilules dans l'un des bureaux. Dean entend alors des voix de petits enfants dans le bureau venant de la cage à rats qui lui disent de regarder dans le frigo. Inside Dean trouve des organes d'animaux et Sam trouve un livre de sorts qui dit que si vous mangez un organe animal, vous pouvez prendre les qualités de cet animal pendant un certain temps.

Les garçons prétendent être des inspecteurs de la santé et disent aux travailleurs de partir et ils partent à la recherche du chef cuisinier. Le chef a mangé un caméléon pour se fondre dans le mur et embusquer Sam et le griffer. Gadreel prend momentanément possession du corps de sam pour guérir son cou égratigné. Il donne alors à Sam le contrôle de son corps, mais le chef le frappe en disant "Tu es mon plat principal", intrigué par la rapidité avec laquelle il s'est guéri.

Dean trouve le chef dans la cuisine et essaye de lui tirer dessus le "style Matrix" et les deux se battent. Le chef lie Dean à une perche et retourne à la préparation pour manger Sam. Dean se rend compte que le chef a un cancer, ce que le chef admet aussi. Il a utilisé les organes pour garder son cancer à distance. Dean fait parler le chef pendant qu'il continue à essayer de couper les liens qui le tiennent attaché. Pendant ce temps, le chef dit un sortilège et mange un cœur de loup pour qu'il puisse tuer Dean. Dean se libère de ses chaînes et le conduit vers le parking où toute une meute de chiens attend d'attaquer le chef.

Les chiens tuent le chef et Dean retourne à la cuisine pour réveiller Sam. Dean emmène le colonel chez les boulangers végétaliens.

Casting Modifier

Personnages Principaux Modifier

Guests Stars Modifier

  • Steve Valentine est Leo
  • Slater est Le Colonel
  • David Milchard est Dylan Camrose
  • Jessica Harmon est Olivia Camrose

Musique Modifier

  • I Want to Know What Love Is by Foreigner.

Notes Modifier

  • Le titre de cet épisode était à l'origine "Doggie Style".
  • Le titre de l'épisode est une pièce sur le nom du film de 1975, Dog Day Afternoon.
  • Selon l'écrivain Eric Charmelo, le Yorkie gay devait à l'origine être joué par un Papillon, mais le Yorkie l'a emporté lors de l'audition.
  • La voix de Yorkie a été jouée par Leslie Jordan.
  • L'entreprise de taxidermie dirigée par Max Alexander est appelée Trésors Montés, un jeu de mots sur la façon dont les animaux sont montés sur les murs.
  • Le taxidermiste, Max Alexander habillait les rongeurs en tant que personnages de Game of Thrones.

Références culturelles Modifier

  • Dean: "Ruh-roh!"
    • Ruh-roh est la phrase emblématique d'Astro et Scooby-Doo, deux célèbres chiens qui parlent.
  • Chef Leo: "Oh, vissez le Sharktopus, vous êtes mon plat principal."
    • Sharktopus est un film de 2010 sur un mi-requin génétiquement modifié, mi-poulpe.
    • Avant que Sam et Dean envoient les travailleurs du restaurant, le serveur peut être vu portant un plateau contenant une nageoire de requin.
  • Dean: "Ta tête tourne comme l'Exorciste."
    • Fait référence au film The Exorcist
  • Les alias de Sam et Dean, Agents Michaels et DeVille, sont des références à Bret Michaels et C.C. DeVille: le chanteur et guitariste principal, respectivement du groupe de metal Poison des années 80.
  • Dean: "Qu'est-il arrivé, dessiner la paille courte, a décidé de Break Bad?"
    • Se réfère à l'émission de télévision "Breaking Bad" où Walter White découvre qu'il a un cancer et décide de le traiter de manière non conventionnelle.
  • Chien dans le refuge: "J'ai besoin d'une affiche de Raquel Welch et d'un marteau."
    • Fait référence au film The Shawshank Redemption