FANDOM

Titanic est le 17 ème épisode de la saison 6 de Supernatural.

SynopsisModifier

Après que Balthazar change le cours de l'histoire et empêche le Titanic de couler, il créer une chronologie alternative où même les Winchesters ne connaissent pas le film Titanic car celui-ci ne s'est jamais produit et Celine Dion n'a jamais fait la chanson ''My Heart Will Go On''.

La destiné intervient et commence à tuer les descendants de ceux qui aurait dû mourir sur le navire pour rétablir un minimum d'équilibre sur Terre.

Castiel dit à Sam et Dean que Destinée est très en colère contre les deux Winchester et la seule façon qu'ils puissent rester en vie est de la tuer.

Résumé completModifier

Un homme pose son verre pour aiguiser une lame dans son garage. Quand il pense à boire à nouveau, il trouve sa bouteille sur une autre table derrière lui. Tout en attrapant sa boisson, il renverse une bouteille de clous sur le sol. Pour nettoyer le désordre, il prend une brosse qui libère un skateboard. Il trébuche alors sur la planche à roulettes et il évite de justesse deux pointes en métal qui s'arrête devant ses yeux au dernier moment. En se redressant, il renverse un panier de balles. Après ces événements bizarres, il trébuche sur les balles ce qui déclenche une réaction en chaîne qui aboutit à la porte du garage décapitant le mec.

Sam et Dean s'inquiètent pour Bobby, alors qu'il se débat avec son chagrin à cause de la mort de Rufus. Sam trouve une série de morts inhabituelles parmi les personnes apparentées en Pennsylvanie, mais Bobby n'est pas intéressé et leur dit de le laisser tranquille. Alors qu'ils emballent la Mustang de Dean (un fastback de 1967-1968), ils s'inquiètent pour Bobby, mais ils se consolent en sachant qu'Ellen sera bientôt à la maison. Ellen rentre chez Bobby - elle chasse avec Jo depuis une semaine. Elle compatit avec Bobby au sujet de Rufus et des histoires sur sa consommation d'alcool. Bobby accepte à contrecœur ses soins et Ellen lui dit que c'est pour ça qu'il l'a épousée.

Sam et Dean regardent la scène de l'un des décès et ne trouvent aucun autre indice qu'un fil d'or pur sur le sol. Alors que Sam vérifie les registres généalogiques, Dean rend visite à un autre parent vivant encore - Shawn Russo - mais tout ce qu'ils apprennent, c'est que les ancêtres des victimes sont arrivés en Amérique en 1912. L'agence de voyages Anne Witting est occupée à vendre des vacances à Cuba et le temps se bloque, et une femme blonde apparaît et place les clés de la voiture d'Anne sous le photocopieur. Quand le temps recommence, Anne cherche ses clés, et quand elle va les récupérer, son écharpe est coincée dans le copieur et l'étrangle. Après la mort d'Anne, la femme blonde réapparaît avec un livre dans les bras. Elle l'ouvre sur une liste de noms, et un fil d'or tombe du signet. Elle fait une ligne sur le nom d'Anne Witting et part.

Après que les frères aient enquêté sur la scène, Dean appelle Ellen, qui rapporte qu'il y a eu 75 morts similaires dans tout le pays. Ils semblent tous être des accidents anormaux et des fils d'or ont été trouvés sur les lieux. Jo et son équipe examinent un groupe de morts en Californie, et le seul facteur commun qu'ils ont trouvé entre les victimes est que leurs ancêtres sont tous arrivés en 1912 sur le Titanic, un navire à passagers dont aucun d'eux n'a entendu parler. Après une enquête plus approfondie, Sam découvre que lors de son voyage inaugural outre-Atlantique, le Titanic a failli heurter un iceberg. Le désastre a été évité, cependant, par le premier lieutenant - le suspect nommé I.P. Librement. Il trouve une photo de l'équipage, et I.P. Liberté est révélée être l'ange Balthazar.

Les frères invoquent Balthazar, qui prétend qu'il est retourné au temps pour empêcher le Titanic de sombrer parce qu'il détestait le film "Titanic" et la chanson "My Heart Will Go On". Quand Sam demande comment il pourrait changer l'histoire, Balthazar déclare qu'il n'y a plus de règles. Mis à part tous les passagers qu'il a sauvés dont les descendants n'auraient jamais été nés, il reconnaît d'autres changements - Sam et Dean ne conduisent pas une Impala, et Ellen et Jo sont vivants. Lorsque Sam et Dean soulignent que quelque chose tue les descendants des passagers du Titanic, environ 50 000 personnes, Balthazar déclare qu'il s'en fout et disparaît.

Les garçons appellent Bobby, qui a établi que la Destiné était responsables. Apparemment, elle essaient de contrer les modifications causer par les actions de Balthazar. Bobby suggère qu'ils convainquent Balthazar de refaire couler le Titanic, mais quand Dean révèle qu'Ellen et Jo mourraient, Bobby leur dit de faire tout ce qu'ils peuvent pour ne pas laisser cela se produire.

Le lendemain, Sam et Dean essaient de parler à Shawn Russo, mais il est frappé par un bus et est tué, Dean fait remarqué qu'à l'arrière du bus il y a une pub de Shawn Russso mais Sam lui lance un regarde désapprobateur en disant que c'était trop tôt. Sam remarque une femme qui regarde depuis un bâtiment voisin, et, pensant qu'elle pourrait être la destiné, ils la poursuivent. Ils sont debout dans une cuisine sombre quand elle arrête le temps et ouvre toutes les vannes de gaz dans la pièce. Quand le temps redémarre, la lampe de poche de Dean meurt et il sort son briquet. Quand il y a des étincelles, le gaz s'enflamme.

Mais Castiel apparaît à la dernière seconde et transporte les garçons en sécurité. Il leur dit que la Destiné est en colère contre eux parce que, en évitant l'Apocalypse, ils l'ont rendue obsolète. Puis, en se «promenant devant elle la bouche en chœur», Dean et Sam la rendirent encore plus fâchée, et Castiel dit qu'elle n'arrêterait probablement pas jusqu'à ce qu'ils soient morts. Ils auront besoin de la tuer en utilisant une arme que Balthazar a voler, et Sam suggère qu'ils servent d'appâts.

Comme Ellen dit à Bobby, Jo a suivi 30 autres morts sur la côte ouest. Ellen suggère qu'ils ont besoin des anges pour couler le bateau, alors Bobby révèle que sa vie et celle de Jo sont en jeu aussi. Ellen, cependant, décide que c'est acceptable.

De retour à Chester, Sam et Dean essaient de se mêler de leurs affaires, inquiets de la possibilité de mourir à chaque tournant. Finalement, une pièce de machinerie tombe d'un immeuble, mais Castiel arrête le temps avant qu'il ne les écrase.

La femme blonde apparaît et affronte Castiel. Elle est Atropos - l'un des moires, et elle est fâchée que le destin n'ait plus de rôle et que tout soit dans le chaos depuis que l'Apocalypse a été évitée. Elle sait aussi que Castiel a ordonné à Balthazar d'éviter le désastre du Titanic pour créer 50 000 nouvelles âmes, et elle insinue que cela fait partie de son effort de guerre.

Castiel n'admet rien, mais elle dit qu'elle le fera tuez Sam et Dean si Castiel ne coule pas le navire. Changer l'avenir est une chose, mais on ne peut pas changer le passé. Castiel menace à son tour de la tuer, et elle lui rappelle qu'elle a deux sœurs plus âgées et plus puissantes qui s'en prendront à Sam et Dean si elle meurt. Alors que Balthazar est sur le point de la tuer, Castiel l'arrête et accepte de couler à nouveau le Titanic.

Sam et Dean se réveillent dans l'Impala à la place de Bobby, avec "My Heart Will Go On" de Céline Dion à la radio. Ils pensent tous deux avoir eu le même rêve, mais Cass apparaît et révèle que ce qui s'est passé était réel. Il veut qu'ils se souviennent afin qu'ils sachent qui est la destiné, et qu'ils sachent que Castiel se bat pour la liberté du destin. Puis, quand Dean demande, il lui dit que Balthazar a vraiment changé l'histoire parce qu'il n'a pas aimé le film "Titanic", ne révélant rien de ses plans de guerre possibles.

À l'intérieur, Bobby est endormi sur le canapé. Sam et Dean le regardent tristement, sachant ce qu'il a perdu. Dean le couvre d'une couverture et ils le laissèrent dormir.

CastingModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondaires et invitésModifier

Créatures et légendes évoquéesModifier

Musique en vedetteModifier

  • « One Way Or Another » par Blondie
  • « My Heart Will Go On » par Celine Dion

NotesModifier

  • Antagonistes : Castiel et Destinée.
  • C'est l'un des seul épisodes où un méchant gagne au final.