FANDOM

Prométhée était un Titan (Les dieux avant les dieux) Grec. Il a commis le casse du siècle en volant le feu pour l'offrir à l'humanité.

HistoireModifier

PasséModifier

Zeus avait retiré aux humains la capacité de faire du feu. L'humanité ne pouvant plus s'éclairer ou se protéger des monstres. Ne supportant plus leurs malheurs, Prométhée a alors volé les flammes d’Olympie et les a donné aux humains. Selon Zeus, cet acte est la raison pour laquelle les divinités grecques (et peut-être toutes les autres) ne sont plus glorifiées et adorées de nos jours. Pour le châtier, Zeus l'a maudit, il a enfermé Prométhée sur une montagne en Europe et l'a condamné à mourir tous les jours pour l'éternité. Après des milliers d’années, il a été découvert par un alpiniste nommé Hayley après qu’une avalanche l'ai libéré. Ensemble, ils sont descendu de la montagne. Ne se souvenant pas de son passé, Hayley l'a nommé Shane, ils ont couché ensemble et il est mort pendant l'acte. Plus tard, Hayley l'abandonne car elle ne comprenait pas pourquoi il meurt tous les jours. Il a fuit la civilisation et à vécu dans une cabane près d'un bois où il chassait pour avoir de quoi manger.

Saison 8Modifier

Dans l'épisode 16, Prométhée sort d'une forêt avant de se faire renverser par une voiture et de mourir. Un aigle vint alors lui manger le foie. Un officier de police le décrouvrit et le signala, mais Prométhée s'était enfuit dans la forêt, où il fut attaqué par un ours. Il fut alors transporté à la morgue. Sam et Dean arrivèrent ensuite pensant que c'est un zombie et prêts à lui coller une balle dans la tête avant qu'il n'explique qu'il ne se souvient de rien et qu'il meurt tout les jours. Ils l'amènent ensuite dans une chambre d'hôtel où il raconte tout ce dont il se souvient.

Plus tard pendant son sommeil Artémis se glisse dans sa chambre et essaie de le tuer mais Prométhée se réveille et les frère Winchester débarquent dans la pièce forçant Artémis à partir après un petit combat avec Prométhée. Après ce combat, il succombe d'une crise Cardiaque. À la vue de ses capacités physiques et du fait qu'il meurt tout les jours, les Winchester comprennent qu'il est Prométhée. Hayley arrive et lui dit qu'il a un fils et il comprend qu'il est frappé de la même malédiction que lui.

Avec Sam et Dean, ils ressemblent les ingrédients et invoquent Zeus pour qu'il mette un terme à la malédiction qui touche son fils mais il s'échappe du piège et se met à torturer Prométhée sous les yeux de son fils. Artémis ayant changé d'avis, tire une des ses flèches sur Zeus, son père, qui utilise Prométhée comme bouclier humain en lui disant qu'il ne se lassera jamais de le voir mourir et que son fils va le remplacer sur la montagne. Après avoir entendu ses mots, Prométhée prit la flèche dans son corps et l'enfonca encore profondément, au point de transpercer Zeus, ce qui mit un terme à leurs deux vies. Par la suite, Dean et Hayley ont brûlé le corps de Promethée.

Pouvoirs et capacitésModifier

Comme les autres divinité, Prométhée possède plusieurs capacités qui sont communes pour les siens. Il est possible qu’il possédait d’autres capacités, mais en raison de son amnésie il n'en n'avait plus aucune connaissance.

  • Super force : Prométhée était doté d'une force largement supérieur à celle des humains. Il a été capable de projeter Artémis contre un mur avec une force considérable.
  • Expert du combat : Prométhée était un expert du combat au corps à corps, talent qu'il a conservé malgré son amnésie. Il a réussit à vaincre Artémis en combat singulier.
  • Immortalité : Prométhée avait beau être une des plus anciennes divinité, il a conservé l’apparence et la santé d’un jeune homme. Il a une durée de vie infinie et n’est pas soumis à la vieillesse ou à toutes formes de maladies.
  • Super endurance : Il a été piégé sur une montagne pendant des siècles sans rien à boire ni à manger mais à survécu en raison de son immortalité.

Malédiction de Zeus Modifier

La malédiction que Zeus lui à lancé le dotait de quelques rares pouvoirs surnaturels.

  • immortalité (anciennement) : La malédiction de Zeus rendait Prométhée immortel dans le sens où il ne pouvait jamais vraiment mourir. En contre-partie, il mourrait chaque jour.
  • Régénération (anciennement) :Prométhée guérissait de ses blessures après chaque résurrection.
  • Résurrection (anciennement) : Prométhée ne pouvait pas vraiment mourir. Il a ressuscité quelques heures après chaque décès.

FaiblessesModifier

  • Les armes d'Artémis : elle sont très dangereuse et peuvent tuer les Immortels et les Dieu Païen.
  • Entité Primordial : les êtres supérieurs tels que Dieu, Les Ténèbres, les Archanges et La Mort pouvait tuer Prométhée sans aucune difficulté. Il est supposé que Zeus pouvait le tuer mais qu'il a préféré le torturer plutôt que de le tuer.
  • La mort de Zeus : à la mort de Zeus, la malédiction exigeant sa mort et sa résurrection chaque jour serait levée. Il conservera néanmoins son immortalité divine naturelle.

Apparence physique Modifier

Prométhée apparaît comme une jeune adulte avec des cheveux bruns bouclé, des yeux bleus et une barbe. On ne sait pas si c’est sa vrai apparence ou s’il a une autre forme plus monstrueuse comme certaines autres divinités.

PersonnalitéModifier

Prométhée est quelqu'un de très courageux, bon et compatissant au point de risquer sa vie pour rapporter le feu aux humains.

AppartionsModifier

Saison 8 Modifier

Notes Modifier

  • Prométhée est le premier gentil Dieu Païen à apparaître dans la série.
  • Prométhée est le premier Titan à apparaître dans la série.
  • Prométhée est l'une des rares personnes qui ont sauvés le monde et l'humanité.

Photos Modifier