FANDOM

Ploutos était le Dieu grec de la cupidité. Il a tenu des enchères de divers artefacts rares et précieux pendant des millénaires. Il a été trahi et tué par son assistant beau.

Histoire Modifier

Saison 8 Modifier

Dans Ouroboros, Quelque temps après avoir perdu ses adorateurs, il a mis en place dans le Wyoming une vente aux enchères, gardée par d’autres divinités païennes, qui traitaient dans des objets rares et exclusifs tels que le Mjölnir, Excalibur et l'amulette d’hesperos, qu’il a vendu aux enchères à sa clientèle. Après qu’un voleur a volé la parole de Dieu, il a pu se la procurer et l’a vendu aux enchères.

Après un match d’enchères entre Crowley et samandriel, il a pris Kevin TRAN, et l’a ajouté à l’objet, la mère de kevin a vendu son âme à lui en échange des deux. Bien que Crowley offre plus, il a pris l’offre de Mme Tran parce que cela valait beaucoup plus pour elle que les âmes de Crowley. Quand Crowley essaya de négocier avec sa propre âme, Ploutos riait et railla Crowley, disant que le démon n’avait pas d’âme.

Cependant, quand le compromis est venu, il a été trahi par son assistant beau, que Crowley avait Soudoyé, qui l’a littéralement poignardé dans le dos avec un pieu plongé dans un sang inconnu, tuant le Dieu.

Pouvoirs et Capacités Modifier

  • Magie : un lanceur très puissant, il a été en mesure de protégé son bâtiment pour se protéger du ciel, l' enfer, et d’autres divinités.
  • Immortalité : en tant que divinité, il pouvait vivre éternellement.
  • Téléportation : il a pu se déplacer d’un endroit à l’endroit.
  • Contrôle de âme : Plutus allait enlever l’âme de Mme Tran, mais il a été tué avant.

Faiblesses Modifier

  • Pieux en bois : a été tué en étant poignardé avec un pieu par son Assistant beau.

Apparitions Modifier

Saison 8 Modifier

Notes Modifier

  • Ploutos, généralement romanisé comme Plutus, était le Dieu de la richesse dans la religion et le mythe grecs antiques.
  • Il était souvent confondu avec Pluton, le Dieu romain des enfers. Dean fait cette erreur, à la première audition de son nom. Pluton est en fait Hadès dans la mythologie grecque.
  • Dans l’art Plutus était généralement représenté comme un garçon tenant une corne d’abondance remplie de céréales en compagnie de sa mère Demeter.
  • Le plus important pour lui n'est pas la qualité de se qu'on lui échange mais le sacrifice fournir par la personnes. Le sacrifice a dotant plus de valeur que la personnes est près à tout donné en échange.

Photos Modifier