FANDOM

Odin était le chef païen divinité du panthéon nordique. Alors que sur terre, il a pris la forme d’un vielle homme américain dans un blouson avec un fort accent du Midwest.

HistoireModifier

Saison 5Modifier

Odin a été une des divinités qui ont rencontré les autres divinités, pour essayer de trouver un moyen d’arrêter l’Apocalypse. Il était d’un recul disposition vers le tout, croyant que ce serait un «juste des anges qui se battent». Il a brièvement dans une discussion avec Zao Shen quand il a commencé à se moquer tortue du monde de ce dernier.

Odin Myth

Odin n’a rien dit pendant l’arrivée de Gabriel et regardé en silence quand Kali la apparemment tué.

L'arrogance occasionnel d’Odin en vers les anges lui a coûté la vie quand Lucifer la tué dans le couloir de l’Hôtel Elysian Fields. Il a été vu la dernière hurlant à l’étage dans la douleur avant que Lucifer ne lui encrasse la tête avec le pied droit.

Saison 13Modifier

Dans Unfinished Business, Loki révèle qu’il a vendu Gabriel pour Prince de l’enfer Asmodée pour se venger de Lucifer tuant Odin, quelque chose qu’il blâme sur Gabriel. Loki déclare que bien qu'il détestait Odin, c'était le père Loki et Loki l’aimait quand même.

Personnalité Modifier

Comme tout les Dieu il est vaniteux et se croit plus fort qu'il ne l'est, se qui lui permet de tout prendre à la légère. Loki la également dépeint comme un connard, brutal qui la tourmenter.

Pouvoirs et capacités Modifier

Comme toute les divinité, Odin possédait plusieurs capacités communes à son espèce.

  • Immortalité : Odin n’était pas soumis à la vieillesse ou des morts naturelles.
  • Invulnérabilité : Odin était à l’abri des armes conventionnelles.
  • Super force : Odin possédait une force surhumaine.

Faiblesses Modifier

  • Archanges : Lucifer la tué sans difficulté.

ApparitionsModifier

Saison 5Modifier

Saison 9Modifier

Saison 13Modifier

Mythologie Modifier

Dans la mythologie germanique, Odin est un dieu largement vénéré. Il est associé à la guérison, la mort, la royauté, la potence, la connaissance, la bataille, la sorcellerie, la poésie, la frénésie et l'alphabet runique. Il est le mari de la déesse Frigg.

Dans les textes en vieux norrois, Odin est représenté comme borgne et à longue barbe, brandissant fréquemment une lance nommée Gungnir, et portant un manteau et un large chapeau. Il est souvent accompagné de ses compagnons animaux - les loups Geri et Freki et les corbeaux Huginn et Muninn, qui lui apportent des informations de partout dans Midgard - et Odin chevauche le cheval à huit pattes Sleipnir à travers le ciel et dans les enfers.

Odin est attesté comme ayant beaucoup de fils, le plus célèbre le dieu Baldur, bien que ce fait n'ait pas été mentionné dans Supernatural, malgré les deux apparaissant dans le même épisode.

NotesModifier

  • Odin a fait valoir l’existence de Jormungandr et Fenrir. En outre, il également moqué de Zao Shentortue de monde, indiquant il peut également exister ou avait existé à un moment donné dans le temps.
  • Odin est censé être tué par le loup géant Fenris au cours de la bataille de Ragnarök. La gueule béante de Fenris est un culte de loup-garou dans lequel de la belle-mère Garth et ses parents étaient membres.
  • Duncan Fraser, l’acteur qui incarnait Odin, dépeint également Clive dans There's No Place Like Home.
  • W. Morgan Sheppard, le père de Mark Sheppard, l’acteur qui incarnait Crowley, s’est inspiré d’Odin dans la série animé Disney Gargouilles.