FANDOM

May était la fille de Lily Sunder.

Histoire Modifier

Passé Modifier

Né avant le 20ème siècle, May était la fille de Lily Sunder alors qu’elle était encore professeure de tradition apocalyptique. Les études de Lily l'avaient amenée à appeler l'ange Ishim, qui développait une passion obsessionnelle pour elle.

May's doll 1

Lily réalisa que cet ange était l'équivalent d'un monstre et choisit de couper tous les liens avec lui. Lorsque Lily a épousé Akobel, Ishim, jaloux et enragé, a dupé sa garnison en lui faisant croire qu'Akobel avait enfreint les règles en adoptant un Nephilim. Akobel a été exécutée, tandis que May a été assassinée par Ishim en représailles du mariage de sa mère avec Akobel.

Les autres anges n'ont jamais découvert que l'enfant était un être humain normal ou que les accusations d'Akobel étaient fondées sur la jalousie d'Ishim.

Saison 12 Modifier

En 2017, Lily a cherché à se venger du meurtre de sa fille et de son mari, tuant Benjamin, Mirabel et deux anges anonymes qui ont pris part aux meurtres. Quand elle tenta de tuer Ishim et Castiel, les deux seuls anges restants, Lily entra en conflit avec les Winchesters et leur expliqua la vérité. Croyant à son histoire, les Winchesters ont aidé Lily à se venger d’Ishim. En fin de compte, Ishim a été tué par Castiel, le dernier des anges ayant pris part aux meurtres de May et d'Akobel. Après quoi, Lily a dit aux Winchesters qu’elle ne savait pas si elle pourrait renoncer à la vengeance car c’était tout ce qu’elle avait eu pendant plus de cent ans, conduisant Castiel à s’excuser pour son rôle en mai et la mort d’Akobel. Castiel avait promis que si Lily ne parvenait pas à lui pardonner, elle pourrait revenir plus tard pour se venger.

Saison 14 Modifier

Après avoir pris sa revanche, Lily chercha à préserver le peu qui restait de son âme pour pouvoir être réunie avec May au paradis. En conséquence, Lily a abandonné sa magie énochienne et a commencé à vieillir. Lorsque les Winchesters lui ont demandé d'aider à sauver le Jack Nephilim, Lily a expliqué son désir de rejoindre May et leur a demandé de l'aide pour s'assurer qu'elle parviendrait au Ciel en échange de son aide pour sauver Jack. Après qu'Anubis ait révélé que Lily irait en enfer, elle a d'abord refusé de l'aider jusqu'à ce que Dean lui demande de les aider pour qu'ils ne subissent pas le même genre de douleur que Lily a perdue en perdant May.

Après avoir aidé à sauver Jack, Lily subit une crise cardiaque et meurt. Dans l'au-delà, Anubis juge son âme une nouvelle fois et décide que Lily peut aller au paradis. Lily est enfin réunie avec sa fille dans l'au-delà et Anubis demande à Lily de dire à May qu'il lui dit bonjour.

Apparitions Modifier

Saison 12 Modifier

Saison 14 Modifier

Notes Modifier

  • Elle possédait une poupée que lui a donnée son père. Akobel a trouvé la poupée dérangeante.

«Le commentaire d'Anubis de dire bonjour à May suggère qu'il le sait personnellement ou du moins l'a rencontrée.

  • May est le principal motif de toutes les actions de Lily : au début, sa vie est consacrée à se venger du meurtre de May. Une fois qu'elle a pris sa revanche, elle s'est consacrée à se réunir avec elle au paradis.

«Bien que cela ne soit pas clairement indiqué, Lily semble avoir pardonné à Castiel son rôle dans la mort de May, car elle ne montre aucune animosité à son égard lors de leur prochaine rencontre dans Byzantium de la saison 14.

Photos Modifier