FANDOM

Mauvaise Graine est le 7ème épisode de la saison 9 et a été diffusé le 19 novembre 2013 sur CW. Il a été suivi en moyenne par 2,01 millions de téléspectateurs.

Synopsis Modifier

Sonny, un vieil ami de Dean, l'appelle à la rescousse pour une affaire de fantômes. Sonny était le responsable d'une maison de redressement où Dean avait été envoyé, plus jeune, pour avoir commis un vol. Sam constate avec étonnement qu'il n'a jamais rien su de cette histoire et tente d'en savoir plus. Mais son frère ne se montre pas très coopératif et refuse d'en parler.

Lorsqu'un nouveau meurtre est commis Sam et Dean doivent rapidement trouver le responsable avant qu'un autre drame ne se produise. De son côté, Dean se souvient du temps qu'il a passé dans cette maison, et renoue avec une ancienne petite-amie.

Casting Modifier

Personnages Principaux Modifier

Guests Stars Modifier

  • Blake Gibbons est Sonny
  • Erin Karpluk est Robin (adulte)
  • Sarah Desjardins est Robin
  • Sean Michael Kyer est Timmy
  • Alika Autran est La mère de Timmy (forme de monstre)
  • Dylan Everett est Dean Winchester (jeune)
  • Karin Konoval est Ruth
  • Jen Oleksiuk est La mère de Timmy (forme humaine)
  • Tom McBeath est Jack
  • Robin Nielsen est chérifs Billy

Mythe et légende évoquée Modifier

Musique Modifier

Notes Modifier

  • le titre en VO «Boys Boys» est également le nom d'un film de 1983 sur un enfant envoyé dans une école de réforme pour avoir tué un membre d'un gang, où il doit s'occuper du frère vengeur du défunt.
  • Adam Glass a grandi à Liberty, près de Hurleyville où cet épisode a été tourné.
  • «Initialement, Dean avait 14 ans, mais après avoir vu Dylan Everett à l'écran, l'équipe a décidé qu'il avait l'air plus vieux et a utilisé ADR pour changer l'âge à 16 ans en post-production.
  • Sam reprend et commence à lire Le merveilleux pays d'Oz de L. Frank Baum. C'est la suite de The Wonderful Wizard of Oz que Sam a donnée à Dorothy avant que Charlie et elle ne reviennent à Oz à la fin de Slumber Party.
  • L’actrice qui a joué Robin, Erin Karpluk, a également joué contre Monica dans l’épisode de 2006, Délivrance (1ère partie).
  • Cet épisode a été tourné cinquième, mais le septième à être diffusé.
  • ArinKarin Konoval, qui joue le rôle de la gouvernante dans Ruth dans cet épisode, a également interprété le rôle de Mme Curry, la gouvernante, dans Entre les murs.
  • La mère de Timmy est interprétée par deux acteurs: Alika Autran (maquillage défiguré) et Jennifer Oleksiuk (juste avant de passer à la vie suivante).
  • Les parties de cet épisode ont lieu en 1995, lorsque Dean a 16 ans et Sam, 12 ans. Il est 2 ans avant les événements L'Esprit vengeur. Dans cet épisode, Dean porte l'amulette que Sam lui a remise en 1991, alors qu'il avait 12 ans.
  • Adam Glass a déclaré que le baiser avec Robin n'était pas le premier de Dean, mais auparavant il n'en avait pas eu autant. Les noms de ses grands-parents étaient également Sonny et Ruth, dont les noms ont été utilisés dans cet épisode.
  • Cet épisode révèle que, à un moment donné, Dean désirait (ou espérait) avoir une vie normale après les deux mois passés dans son foyer d'accueil réformé. Ceci est démontré dans la manière dont il hésitait à partir: il est seulement parti pour continuer à s'occuper de Sam.
  • Adam Glass a déclaré que Dylan Everett avait regardé 5 saisons de la série et Jensen pour apprendre son rythme.
  • «Cet épisode confirme le rêve de Dean de devenir une rock star. Il est démontré qu'il est doué pour la guitare dans Anguille sous Rock.

Photos Modifier