FANDOM

La marque de Cain (aussi dite seulement "la Marque") était le sceau créé afin d'enfermer les Ténèbres. Dieu avait donné la marque à Lucifer qui, à son tour, l'avait donné à Cain pour l'utiliser comme source de pouvoir pour la Première lame. Par la suite, Cain a transféré le marque à Dean afin que ce dernier puisse tuer Abaddon. Mais elle a été retirée de son dernier porteur (Dean) lorsque Rowena a jeté un sort grâce au Livre des Damnés. Cependant, sans le savoir à ce moment, le sort relâcha aussi les Ténèbres sur Terre. Amara porte la marque sur son corps pour éviter que quiconque ne l'utilise contre elle.

A cause de son origine, qui remonte à avant la Création, la marque de Cain a souvent été appelé "la première malédiction".

Histoire Modifier

Saison 9 Modifier

Saison 10 Modifier

Saison 11 Modifier

Après que la Marque ait été retiré du bras de Dean, Amara l'a prise pour s'assurer que Dieu ne puisse pas la récréer et s'en servir pour l'emprisonner à nouveau.

C'est d'ailleurs ce qui explique que Chuck Shurley ait essayé de lui reprendre la Marque.

Caractéristiques Modifier

Porteurs de la marque Modifier

Effets de la marque Modifier

  • Immortalité : le porteur de la Marque est impossible à tuer car lorsqu'il meurt, il revient à la vie en tant que Chevalier de l'Enfer.
  • Force surhumaine : le porteur à une force supérieure à celle des Séraphins. Ce fait est démontré lorsque Dean prend l'avantage sur Castiel lors d'une bagarre.
  • Télékinésie : le porteur peut faire venir la Première lame à lui, à condition qu'elle soit à proximité.
  • Protection : la Marque protège son porteur contre la magie des sorcières, les pouvoirs des anges et des démons ainsi que de la Mort elle-même.

Apparitions Modifier

Saison 9 Modifier

Saison 10 Modifier

Saison 11 Modifier

Notes Modifier