FANDOM

Lucifer est le leader de l'armée démoniaque et celui qui a déclenché l'Apocalypse sur la Terre. Il est la version alternative de Lucifer qui a pour véhicule une version alternative de Sam.

Contexte Modifier

Histoire Modifier

Pendant apocalypse, le Sam Winchester de cette réalité à accepté pour une raison inconnue de devenir son véhicule. A côté, le Dean de cette réalité ayant refusé de devenir le véhicule de Michael, le Paradis s'est retiré du combat et Lucifer a put tranquillement conquérir le monde.

Saison 5 Modifier

Dans Apocalypse 2014, Lucifer fait son apparition devant Dean après avoir tué le Dean de sa réalité. Il explique à Dean que le tuer serait redondant vu qu'il venait tout juste de tuer sa future version de lui-même. Puis il lui raconte son histoire, parle du fait qu'il adore cette planète, les raisons de sa haine envers Dieu et l'humanité mais malgré les plaintes et les menaces de mort de Dean, il l'épargne et lui dit que même s'il retourne dans le passé il a gagné et donc il gagnera.

Personnalité Modifier

Sa personnalité n'est pas différente du vrai Lucifer. Il est juste encore plus arrogant que l'original et affiche toujours un air supérieur faisant penser à Michaël.

Apparence Physique Modifier

Lucifer est dans le corps de Sam et porte un costume blanc.

Apparitions Modifier

Saison 5 Modifier

Notes Modifier

  • Cette version de Lucifer est la première à avoir tué un Dean
  • À la différence de son original, il a remporté la victoire pendant l'apocalypse et règne sur la terre.
  • Il existait aussi une autre version de Lucifer dans l'Univers alternatif (L'Autre monde) mais comme cette version a été tué (démenbré) par le Michael de sa réalité. Elle n'apparaît pas dans la série.