FANDOM

Le Prophète est le 18ème épisode de la saison 4 et a été diffusé le 2 avril 2009 sur CW. Il a été suivi en moyenne par 3,27 millions de téléspectateurs.

SPN 4x18

Synopsis Modifier

Les frères Winchester débarquent chez un libraire lorsque celui-ci leur apprend l'existence d'une série de livres baptisés "Supernatural" ayant pour héros Sam et Dean et racontant leur histoire telle qu'elle s'est déroulée depuis 2005.

Résumé détailléModifier

Un homme barbu dort sur son canapé. Soudain, il commence à rêver de choses étranges. Il voit un panneau de chambre de motel, une fille, l'Impala, et Sam et Dean. Tout en enquêtant sur une obsession, un propriétaire de boutique de bande dessinée suppose que Sam et Dean sont dans un jeu de rôle. Il leur montre une série de livres intitulée "Supernatural" par Carver Edlund.

Chuck rêve

Les garçons sont choqués de constater que les livres documentent leur vie au cours des quatre dernières années. Ils découvrent un site en ligne avec des fans de Sam et des fans de Dean Girls et les fans de 'Slash' Sam et Dean.

Ils traquent l'éditeur de la série de livres et elle se plaint que la série Supernatural ne s'est pas bien vendue, se plaignant que ce que les gens veulent maintenant, c'est des trucs comme "Dr. Sexy, MD". Elle se méfie d'eux jusqu'à ce qu'ils révèlent leur «connaissance» étendue des caractères, et qu'ils aient même des tatouages ​​comme les caractères dans les livres. L'éditeur révèle que les livres ont été écrits sous le pseudonyme "Carver Edlund" par Chuck Shurley.

Dean lit

Chuck écrit son prochain livre en entendant frapper à sa porte et va répondre où il rencontre les frères. Quand ils se présentent comme Sam et Dean, Chuck leur ferme immédiatement la porte, pensant qu'ils n'étaient que des fans qui avaient besoin d'une "vie". Les Winchester ont alors fait irruption et ont exigé d'apprendre comment Chuck connaissait leur vie, pour finalement le convaincre de qui ils étaient quand ils lui disaient leurs noms de famille, quelque chose qu'il n'avait jamais dit à personne.

Chuck 4x18

Chuck est étonné d'être confronté à ses «créations». il révèle que les histoires lui viennent dans des visions. Sa dernière vision a révélé que Lilith rendra visite à Sam, et qu'ils auront une nuit de "passion fougueuse et démoniaque". Alors que Sam semble vouloir affronter Lilith, Dean pense qu'ils ne sont pas encore prêts à la combattre et devrait l'éviter en faisant le contraire de tout ce que Chuck a prévu.

Alors qu'il se cache dans une chambre de motel entourée de sacs à sortilèges pour le cacher à Lilith, Sam demande à Chuck s'il sait qu'il a bu du sang de Démon, ce qu'il fait, et il confronte Sam pour savoir pourquoi il le fait.

Dean 4x18

Pendant ce temps, Dean essaie d'éviter de faire ce que Chuck a prédit, mais les événements continuent de se passer quoi qu'il fasse. Dean accuse Chuck de dissimuler des informations et s'apprête à l'attaquer, mais il est arrêté par Castiel qui apparaît et révèle que Chuck est un prophète de Dieu, qui est protégé par un archange et que ses livres seront un jour connus sous le nom d'évangile des Winchester. Dean demande comment ils peuvent arrêter la partie de jambes en l'air de Sam et Lilith, mais Castiel dit que ce qu'un prophète a écrit arrivera n'importe quoi.

Cas, Dean et Chuck

Dean retourne au motel, pour trouver Sam a brûlé les sacs à sortilèges, de sorte que Lilith le trouvera. Frustré Dean menace de partir, mais change d'avis et fait irruption dans le parking. Désespéré, Dean commence à prier et Castiel apparaît. Dean plaide avec Castiel pour l'aider à arrêter Lilith, mais l'ange dit qu'il ne peut pas interférer parce que c'est une prophétie divine. Bouleversé, Dean dénigre Castiel et son dieu, et dit que le jour viendra où il aura besoin de son aide et que Dean ne répondra pas. Alors que Dean se déplace pour partir, Castiel l'arrête et donne au Doyen des informations sur la façon d'arrêter Lilith, révélant qu'un Prophète est protégé par un archange, il les décrits comme sans pitiés, "les armes les plus effrayantes du paradis", qui interviendra si Chuck est menacé. Dean se rend compte qu'en mettant Chuck dans la même pièce que Lilith, l'archange apparaîtrait et détruirait la menace. Il remercie Castiel pour son aide et l'ange lui souhaite bonne chance.

Dean et Chuck

Dean se dirige vers la maison de Chuck. Dean lui dit qu'il doit aller à l'hôtel où est Lilith, car il est protégé par un archange et l'archange va tuer Lilith. Chuck refuse, disant que ce n'était pas dans son histoire, et Dean lui dit que s'il ne va pas, Dean va lui tirer dessus. Chuck dit que Dean ne peut pas parce qu'un Archange le protège. Dean dit qu'ils devront juste voir qui est le tirage le plus rapide. Inutile de dire que Chuck est d'accord.

De retour au motel, Sam est trouvé par Lilith, qui apparaît sous la forme d'une femme blonde. Elle demande où est le poignard de Ruby, et Sam lui dit que c'est sur la table de nuit. Lilith s'approche pour l'attraper, mais s'arrête quand elle arrive au tapis. Elle le soulève pour révéler un piège de diables, qu'elle casse en brûlant une partie d'elle avec un contact.

Sam & Lilith

Elle lui dit qu'elle arrêtera de battre les 66 Sceaux, ainsi que toute l'apocalypse, si Sam et Dean meurent. Lilith le raille, disant qu'il est égoïste de ne pas avoir échangé deux vies contre plus de six milliards. "Je vais une fois, je vais deux fois ..." dit Lilith. Sam semble craquer et accepte. Lilith dit que ça va prendre beaucoup plus qu'un baiser pour sceller un accord comme celui-ci, mais ne pas s'inquiéter du corps de la femme (qu'elle possédait) parce que la femme le voulait apparemment aussi mal.

Lilith 4x18

Elle lui dit qu'elle arrêtera de battre les 66 Sceaux, ainsi que toute l'apocalypse, si Sam et Dean meurent. Lilith le raille, disant qu'il est égoïste de ne pas avoir échangé deux vies contre plus de six milliards. "Je vais compter, un, deux ..." dit Lilith. Sam semble craquer et accepte. Lilith dit que ça va prendre beaucoup plus qu'un baiser pour sceller un accord comme celui-ci, mais ne pas s'inquiéter du corps de la femme (qu'elle possédait) parce que la femme le voulait apparemment aussi mal.

Lilith s'assied sur le lit et Sam la suit, la surmontant. Elle se penche, et Sam atteint soudainement la table de nuit et attrape le poignard de Ruby, essayant de la poignarder avec. Il échoue et Lilith les retourne, tenant le poignard sur Sam.

Chuck 4x18 (2)

Au moment où elle est sur le point de le poignarder, Dean et Chuck entrent en scène. Chuck arrive en premier et Dean le suit. "Je suis le prophète, Chuck!" Chuck dit. Lilith recule Sam, la dague toujours dans sa main. "Vous devez plaisanter", répond Lilith. Le motel commence à trembler alors que Lilith se rapproche de Chuck. "Oh, ce n'est pas une blague, Chuck a un archange sur l'épaule." Dean dit. Le motel continue à trembler et une lumière blanche brillante apparaît. Le plafond commence à s'effondrer, et Dean lui dit qu'elle a environ dix secondes de devenir un morceau de charbon de bois. Lilith pèse son option alors que des morceaux de plafond continuent de tomber, décidant rapidement que ça n'en vaut pas la peine. Elle expulse du corps de la femme.

La femme s'évanouit après que Lilith ait quitté son corps et la lumière s'estompe aussi. Plus tard, Sam et Dean parlent de l'événement. Sam n'a même jamais considéré l'affaire, convaincue qu'elle ne trouverait qu'une issue. Dean est énervé à ce sujet, sachant que les démons ne rompent jamais les affaires, indiquant qu'il l'aurait lui-même pris pour arrêter l'Apocalypse. Sam lui promet sombrement qu'il va tuer Lilith tandis que Dean est privé de peur que Sam ne choisisse la vengeance plutôt que le sacrifice de soi.

Après la confrontation avec Lilith, Zachariah apparaît à Chuck après avoir eu une autre vision. Bien qu'il ne soit pas révélé ce que Chuck a vu, il est paniqué et veut avertir Sam et Dean, mais Zachariah lui dit de ne pas le faire et que s'il essaie, il sera arrêté. Chuck menace de se tuer, mais Zachariah dit qu'ils le ramèneront à la vie. Désespéré, Chuck demande ce qu'il devrait faire. Zacharie répond: "Fais ce que tu fais toujours, écris".

Casting Modifier

Personnages Principaux Modifier

Personnages secondaires et invités Modifier

Créatures et légendes évoquées Modifier

Musique Modifier

  • Leave All This Behind de Sonny Ellis.

Notes Modifier

  • Le pseudonyme utilisé par Chuck pour publier ses livres « Carver Edlund » est un mélange des noms de deux des auteurs de la série : Ben Edlund et Jeremy Carver.
  • Le titre de l'épisode fait référence à un livre de 1, rue Sésame (Sesame Street).
  • Lilith change de corps passant d'une enfant à une assistante dentaire.

PhotosModifier