FANDOM

La Paix viendra est le vingt-deuxième épisode de la saison 5 et a été diffusé le 13 mai 2010 sur CW. Il a été suivi en moyenne par 2,838 millions de téléspectateurs.

Synopsis Modifier

C'est la dernière ligne droite ! Le temps est venu pour les Winchester d'affronter leur destinée. En d'autres termes, combattre Lucifer. Dean se résoud à laisser Sam prendre le risque d'accepter la proposition de Lucifer, pour mieux le piéger. Parviendront-ils à faire rentrer le diable dans sa boîte ?

Résumé détailléModifier

Sam et Dean vont à la rencontre de Lucifer, pour le piéger grâce aux anneaux des Cavalier de l'Apocalypse. Leur arrivée à Détroit ravit Lucifer qui sait tout de leur projet. Sam accepte la demande de Lucifer qui investit son corps. Lucifer lui explique que bon nombre des personnes qu'il a côtoyées dans son enfance étaient des démons, l'encadrant depuis qu'il est né. Lucifer se rend ensuite au cimetière de Stull pour l'affrontement final. Il y rencontre Michel dans le corps d'Adam. Ils échangent quelques mots et décident enfin de combattre mais Dean, Castiel et Bobby interviennent à ce moment. Lucifer est trop fort. Il tue Castiel d'un claquement de doigts et la chair de Castiel s'éclate en morceaux. Malgré ça, le plan des frères Winchester marche et Sam/Lucifer fonce dans la cage, empoignant avec lui Michel. C'est alors que revient Castiel, ressuscité et élevé au rang de Séraphin (comme Zacharie) par Dieu. Castiel soigne Dean puis ressuscite Bobby. Sam survit aussi.

Casting Modifier

Personnages Principaux Modifier

Personnages Récurrents Modifier

Guest Star Modifier

Créatures et légendes évoquées Modifier

Musique Modifier

  • "Carry On Wayward Son" de Kansas.

Lieux Modifier

  • Détroit (Michigan)
  • Lawrence (Kansas, cimetière de Stull)

Notes Modifier

  • Cet épisode marque le moment où Sam perd son âme.

PhotosModifier