FANDOM

BiographieModifier

Saison 5 Modifier

Dans Les Faucheuses, elle est libérée par Lucifer qui a sacrifié tous les habitants de la ville de Carthage pour le libérer de son cercueil et le contraindre à travailler pour lui, le forçant à déclencher des tempêtes, à ramener les morts, etc.

Saison 6 Modifier

Dean essaye de le forcer à aller chercher l'âme de Sam mais comme le chantage ne marche pas, il passe un marché avec lui pour qu'il sorte l'âme de Sam de la cage. Dean doit prendre la place de la Mort pour une journée. Et bien que Dean a échoué dans son travail, la Mort a quand même rendu son âme à Sam.

Et elle leur donne aussi un message énigmatique : Les âmes sont la clé.

Saison 7 Modifier

Il apparaît dans l'épisode 1, "Les Léviathans", après avoir été convoquée par Sam et Dean. La Mort est alors liée par Dean qui lui ordonne de tuer Castiel, devenu le nouveau Dieu après avoir absorbé toutes les âmes qu'il y avait dans le purgatoire.

Saison 9 Modifier

Il apparaît dans le premier épisode pour venir prendre l'âme de Sam qui était mourant. Ils discutent tous les deux et Sam demande à la Mort de faire en sorte que sa mort devienne permanente. La Mort accepte mais Gadreel réussira à sauver Sam avant.

Saison 10 Modifier

Dans le dernier épisode de la saison, "Ex nihilo", Dean invoque la Mort pour qu'elle le tue, mais elle lui explique que la marque de Cain le protègera, elle ne peut donc pas tuer Dean. La Mort lui explique aussi qu'il peut enlever la marque de Caïn mais que, dans ce cas, cela libèrerait Les Ténèbres. Elle fait ensuite une proposition à Dean, s'il tue Sam, elle l'enverra dans un lieu qui n'est pas sur Terre et où il vivra sans faire de mal à personne. En fin d'épisode, Dean décide finalement de tuer la Mort avec sa faux au lieu de sacrifier Sam. La Mort est alors réduite en cendres.

Saison 13 Modifier

Le rôle de la Mort est confié à l'ancienne faucheuse Billie. Elle apparaît face à Dean après que ce dernier se soit suicidé pour venir en aide à des fantômes. Elle lui révèle que son heure n'est pas encore venue et que les frères Winchester ont encore du travail.

NotesModifier

  • Seul Dieu est les Ténèbres peuvent tuer la Mort.