FANDOM

L'ordre du Thulé est une sous-faction du parti Nazi qui pratique les arts occultes, spécifiquement la nécromancie. Ils ont été en conflit avec l'Initiative de Juda à partir de la seconde guerre mondiale.

Histoire Modifier

Pendant la seconde guerre mondiale, les Thulé ont permit l'émergence et le financement des premiers jours du parti Nazi et ils étaient eux-mêmes des Nazis. Le haut commandement de Thulé a agi comme cercle intime d'Adolf Hitler. Les Thulés finalement entrent en conflit avec l'Initiative de Juda, une organisation secrète de rabbins, soutenu par les Hommes de lettres qui ont travaillé pour arrêter les Thulés une fois pour toutes.

Sous le commandement du Commandant Eckhart, un des leaders de Thulé entreprit de trouver un moyen de ressusciter les morts. Eckhart et ses hommes ont effectué des expériences sur leurs prisonniers, ces expérience on a eu lieu dans un camp de concentration Nazi à Vitsyebsk, en Biélorussie. Les expériences de Eckhart ont finalement réussi et il a ressuscité beaucoup de membres de Thulé qui avait été tué à l’aide de son nouveau processus. Les expériences d’Eckhart et les noms des Thulés qu'il a ressuscité ont été enregistrées dans un Registre.

Après la seconde guerre mondiale, les Thuléens semblent entrer dans la clandestinité comme aucun chasseurs n’avait eu connaissance de leur existence ou leur activité. Malgré cela, le rabbin Isaac Bass, le dernier membre restant de l’Organisation Juda demeure convaincu qu’ils existent toujours et continu de tenter de chasser et de tuer tous les Thulés.

Saison 8 Modifier

Dans L'Ordre de Thulé, les Thuléf refont surface lorsque le rabbi Isaac Bass, le dernier membre restant de l'oganisation Juda a trouvé le registre des thulés. Torvald tue le Rabbin Bass, mais n’est pas en mesure d’obtenir le grand livre que le rabbin Bass avait caché avant son assassinat.

Le meurtre du rabbin Bass attire l’attention de Sam et Dean Winchester, mais aussi du petit-fils de rabbin Bass, Aaron Bass auxquels son grand-père lui avait fait cadeau du Golem de l’Organisation Juda avec pour intention qu’Aaron reprenne la lutte contre les Thulés. Le Winchester et Aaron sont en mesure de localiser le livre et d’apprendre le contenu des expériences thulés dans la nécromancie et comment tuer définitivement un. Ils sont par la suite pris en embuscade par Torvald, mais le Golem le tue et les Winchesters brûle leurs corps.

Thulé Symbol

Quatre Thulé, y compris Eckhart éventuellement suivent les Winchesters et Aaron vers le bas et neutraliser le Golem. Le Thule récupérer leur livre, mais une distraction d'Aaron permet aux Winchesters de tuer deux de Thulé alors que Heintz s’échappe. Eckhart dit aux Winchesters, qu'ils peuvent le tuer, mais qu'ils ne parviendront jamais à tué l'ordre de Thulé avant que Sam et Dean ne le tuer. Puis les Winchesters et Aaron brûlent tous les corps des Thulés, empêchant leur retour à la vie, Aaron prend le contrôle total sur le Golem et décide de poursuivre l'œuvre de l'Organisation Juda et de chasser les Thulés.

Saison 11 Modifier

Dans L'Arche d'alliance, en 1943, le ressuscité Gumprecht se révèle être un Thulé et a été ressuscité après sa mort des mains de Delphine Seydoux. Gumprecht poursuit et la main de Dieu qu'elle lui avaient volé. Dean est retourné à son époque grâce à Lucifer, Delphine provoque une explosion grâce à l’aide de la main de Dieu qui oblitère son sous-marin et laisse un énorme trou dans le destroyer Nazi, saborder et tuant définitivement Gumprecht et tout son équipage.

Saison 12 Modifier

Dans Fureur de vivre, le haut commandement de Thulé se regroupe après avoir enfin retrouver la montre de poche contenant l'âme d'Adolf Hitle. Le leader des Thulé. Le commandant Nauhaus tue le propriétaire d’un magasin d’antiquités et de sa cliente pour récupérer la montre et commence à chasser Ellie Grant, une descendante d’Hitler qui a le sang dont ils ont besoin pour le sort de ressusciter d'Hitler.

Les deux meurtres commis par Nauhaus attirer l’attention des Winchesters qui se rendent compte qu’ils ont affaire aux Thulé en raison des meutres commis pour s'emparer d'une montre de poche Nazi et de la combustion spontanée étant utilisé pour tuer les victimes. Les Winchesters contacter Aaron Bass qui leur apprend que dans les trois ans et demi ans depuis qu'ils ont commencé à les traquer, lui et le Golem ont utilisé le livre de Thulé pour traquer les membres énumérés. Aaron et le Golem en ont tué la moitié des Thulé du livre avec un score de six pour Aaron et le reste pour le Golem. Les Winchesters poser des questions sur l’activité des Thulé aux États-Unis et Aaron répond que ces derniers temps les Thulé ont surtout été séjournant en Allemagne. Aaron a appris de documents Thulé qu’il a pu obtenir que les Thulé ont un plan appelé « Das Blut » impliquée dans l’ensemble du haut commandement Thulé. Cependant, Aaron ne sait pas ce qu'est ce plan ou la connexion les Thulé et la montre.

En sauvant Ellie des Thulé, les Winchesters capturer Christoph Nauhaus, le fils du Commandant Nauhaus. Sous la menace, Christoph explique le plan des Thulé pour Ressusciter leur Fureur, mais Nauhaus est capable de traquer Ellie et la capture une fois de plus. Alors que les Winchesters tenter de trouver Ellie et les Thulés, Nauhaus prépare le rituel de résurrection et ordonne la mort de Christoph son propre fils car il n’est pas d’accord avec son point de vue. Christoph est capable de tuer le Thulé envoyé l’assassiner (Fritz) et trahit les Thulé pour aider les Winchesters.

Avec l’aide de Christoph, les Winchesters suivent la trace des Thulés jusqu'à un hangar d’avion, mais pas avant ils ne parviennent à ressusciter Hitler dans le corps du Nauhaus. Les Winchesters tues les deux gardes de Thulé, mais sont capturés par un autre Thulé qui les amènent devant Hitler. Comme le Thulé et Hitler sont distraits par les Winchesters, Ellie parvient à se libérer et tuer de Hans avec un des pistolet de Sam. Profitant de la confusion, Dean saisit le pistolet de Hans et tue Wolfgang et Gottfried avant de tuer Hitler. Bien que Hitler implore miséricorde, Dean exécute Hitler avec une balle dans la tête.

Après la mort de Hitler et du haut commandement Thulé, les Winchesters et Ellie brûlent leur corps afin qu’ils ne puissent pas être ressuscités une fois de plus et conseiller à Christoph de commencer à courir car les Thulé restant vont le chasser pour le rôle qu'il a joué dans la mort de haut commandement.

Pouvoirs et capacités Modifier

Les Thuléens sont une société de puissants nécromanciens.

  • Résurrection : en utilisant la nécromancie qu'ils ont développé, les Thulées sont capables de ressusciter leurs membres morts dont les corps n’ont pas été brûlés. Ils sont également capables de ressusciter Adolf Hitler à l’aide d’un sort avec son âme et d'un véhicule de la lignée d’Hitler.
  • Immortalité : en raison de la nature de leur nécromancie, les membres de Thulé sont effectivement immortels à moins que leur corps ne soit brûlé. Ils ne vieillissent pas.
  • auto-résurrection : à la suite des expériences de Thulé sur l’immortalité, si le corps d’un Thulé n’est pas brûlé dans les 12 heures suivant sa mort, automatiquement il se ressuscitera lui-même.
  • Spiritisme : les Thulé ont la capacité de communiquer avec le fantôme d'un membre défunt de l’organisation entre le moment de sa mort et le moment où il sera brûlé.

Faiblesses Modifier

  • Nuque brisée : peut les tuer temporairement.
  • Dommage cérébral massif : une balle dans la tête va temporairement tuer un Thulé.
  • Lésions cardiaques massives : Delphine Seydoux a été capable de tuer temporairement un Thulé en le poignardant dans le cœur avec un couteau.
  • Incendie : le seul moyen de tuer définitivement un Thulé est de brûler son corps après l'avoir tué.
  • Mains de Dieu : contenant une trace de la puissance de Dieu, une main de Dieu peut tuer un Thulé sans effort. Une main de Dieu a détruit un detroyer Nazi commandé par un Thulé, elle a tué définitivement le Thulé et son équipage.

Thulés connusModifier

Thulés réguliers Modifier

  • Torvald (décédé)
  • Sbires d'Eckhart (décédé)
  • Heintz (inconnu)
  • Gumprecht (décédé)
  • Fritz (décédé)
  • Assassin Thulé (décédé)
  • Gardes de Hangar Thulé (décédé)
  • Christoph Nauhaus (anciennement)

Haut commandement Thulé Modifier

  • Adolf Hitler (décédé)
  • Commandant Eckhart (décédé)
  • Hans (décédé)
  • Wolfgang (décédé)
  • Gottfried (décédé)

Apparitions Modifier

Saison 8 Modifier

Saison 11 Modifier

Saison 12 Modifier

Notes Modifier

  • Tous les membres de Thulé connus de cette série ont affichés une certaine affinité avec la magie du feu. Ironiquement, c’est aussi leur plus grande faiblesse, car c’est la seule chose connue qui peut être utilisée pour les tuer définitivement.
  • Dans l'épisode "L'Ordre de Thulé", les Winchesters contactent Garth sur les Thulé et ils découvrent qu'aucun de ses contacts n'a entendu parler des Thulé, ce qui signifie que les Thulé ont échappé à la détection des chasseurs depuis leur création.
  • Quand il a discuté avec les Winchester, Christoph Nauhaus a indiqué qu’il y avait une jeune génération de membres de l'ordre, vraisemblablement les enfants de la génération née dans des temps plus modernes. Christoph indique que c’est l’ancienne génération qui s’intéresse à ressusciter Hitler et à revivre leurs jours de gloire, tandis que la jeune génération n’est peut-être pas aussi radicale. C'est aussi indiqué par la conversation entre le Commandant Nauhaus et son fils quand Christoph essaie de lui parler de son plan pour ressusciter Hitler.