FANDOM

"J'ai besoin de dormir."
L'Ombre

L' Ombre est une ancienne entité primordiale dont on ne sait pas grand chose. C’est un être extrêmement ancien et puissant qui vit dans le Néant et le contrôle.

Histoire Modifier

Son histoire personnelle est encore inconnue.

Saison 13 Modifier

Dans The Big Empty, après que Castiel est été réveillé par l'appel télépathique de Jack, l’entité se réveille. Il est sortie du sol sous la forme d’une flaque de liquide obscure dans le néant qui devient une vague forme humanoïde puis en rejoignant Castiel qui sentait ça présence, L’entité a pris la forme de Castiel pour directement communiquer avec lui, bien qu’il parlait avec une voix et un accent très différents de celui de Castiel. L’entité s’est identifiée comme « l'amicale, entité cosmique du voisinage » et a déclaré qu’il a pris la forme de Castiel car sa vrai forme est trop effrayante.

L’entité a expliqué Castiel que le néant est ce qui a existé avant tout, y compris de Dieu et les ténèbres et à ajouté que Castiel y était « en plein dedans. » L’entité a expliqué à Castiel que chaque ange et démon mort était ici dans le néant à dormir d'un sommeil éternel et qu'elle est choqué dit fait que Castiel est réveillé. Selon l’entité, « dans l’ensemble de l'éternité », rien ne s’est jamais réveillé dans le néant. Castiel a suggéré que les Winchesters doit avoir fait une pacte, mais l’entité a déclaré qu'elle seul a pouvoir du dans le néant ajoutant également que même Dieu n'aurait aucun pouvoir ici. L’entité posées ses mains sur la tête de Castiel et à fouillé dans ces souvenirs d'une façon très douloureuse pour Castiel, pour tenter de découvrir ce qui pourrait avoir réveillé Castiel. Ensuite, l’entité a expliqué à Castiel, qu'il échoue en permanence et le tabasse pour forcer Castiel à abandonner et à se rendormir. Castiel s’est rendu compte que le faite qu'il soit réveillé était douloureux pour l’entité. Ce que l'entité confirme, indiquant que si Castiel ne dort pas alors l’entité ne peut pas dormir également.

L’entité a insisté sur le fait qu’elle aime dormir et qu'elle en a besoin, Castiel suggérera donc à l'entité de se débarrasser de lui en le renvoyant sur Terre. L’entité a alors suggéré d'enfouir Castiel si profondément dans le néant qu'il ne pourrait plus revenir l'embêter mais Castiel a compris que l’entité bluffait. affirmant que ça ne changerai rien au fait qu'il soit réveillé et que si cela pouvait fonctionner l’entité l'aurait déjà fait. L’entité a reconnu que Castiel a raison, mais a refusé de le renvoyer. L’entité a déclaré qu’elle a vu regarder l'intégrité de l'esprit de Castiel, qu'elle sait tout sur lui et a affirmé qu’il n’a aucune raison de retourner sur terre. Puis l’entité saisit la tête de Castiel et montre douloureusement à Castiel des visions dont celle où Metatron vole de sa grâce, sa mort 2ème contre Lucifer, l’évasion des léviathans et Castiel revoyant tout les âmes quil avait en lui au purgatoire. L’entité a tenter de convaincre Castiel de retourner dormir. Castiel a cependant refusé et a déclaré que peut importe se que fera l'entité, il se battra pour l’éternité s’il n’est pas libéré. L’entité c'est mise en colère en entendant Castiel mais sa n'empêcha pas Castiel de continué a d’exiger sa libération faisant bien comprendre à l'entité l'éternité de torture qui l'attend si il ne libère pas Castiel.

Plus tard, Castiel se réveille dans une prairie sur Terre et se rend compte que l’entité l'a ressuscité comme il le lui avait demandé.

Pouvoirs et capacités Modifier

  • Omnipotence (dans le néant) : l’entité a le pouvoir de faire pratiquement n’importe quoi dans le Néant. L’entité prétend que même Dieu ne pourrait rien faire ici. Toutefois, l’entité peut rien imposer à quelqu'un qui s’est réveillé et doit le convaincre de revenir dormir de leurs propres volonté ou alors les expulser du néant.
  • Omniscience : il connaît le monde et ce qui est arrivé avant sa création cependant, il ne pouvait pas comprendre pourquoi Castiel avait été réveillé ce qu'il considère comme une première dans toute l’éternité.
  • Immortalité : il a une durée de vie infiniment longue et vie depuis très longtemps.
  • Invulnérabilité : il est immuniser contre la plupart des dommages et des blessures.
  • Polymorphisme : sa forme vraie étant trop terrifiant pour quiconque, l’entité préfère prendre la forme de l’être a qui il parle, bien qu’il parle avec une voix différente de l'être qu'il imite.
  • Super force : l’entité a été en mesure de vaincre Castiel sans effort, de plus, lorsqu'il attaque le Paradis pour prendre Jack, il bat sans effort plusieurs anges.
  • Télépathie : pour en savoir plus sur Castiel, l’entité à douloureusement fouillé dans sa mémoire. L’entité a plus tard utilisé ce pouvoir pour lui montrer certains de ses plus douloureux souvenirs pour convaincre Castiel, qu’il était inutile et qu’il doit se rendormir.
  • Résurrection : l’entité a pu ressusciter Castiel et le renvoyer sur terre par la même occasion.
  • Guérison : malgré le fait que le véhicule de Castiel ait été brûlé et réduit en poussière, l’entité a pu le reconstruire sans aucun signe de dommage.
  • Possession (comme les démons) : peut posséder des Anges, comme il l'a fait retrouver et revendiquer Jack en plein milieu du Paradis.

Faiblesses Modifier

  • Réveil d'un habitants du néant : aussi longtemps que les habitants du néant dorment, l'entité fait de même. Toutefois, si un seul habitant est réveillé, l’entité sort de son sommeil. Ce qui dérange l'entité car il aime dormir
  • Privation de sommeil : L'entité a besoin de dormir et le seul fait d'être réveiller lui provoque des migraine. Ex: Castiel menace de torturer éternellement l'entité en restant réveillé si elle ne le renvoie pas sur terre.

Personnalité Modifier

Sa personnalité fait beaucoup penser à celle de Lucifer car il a la blague facile, il aime insulter et rabaisser les gens, il a l'attitude de quelqu'un qui prend tout à la légère, peut péter les plombs à la moindre vexation et devenir très violent.

Apparence Modifier

Cette entité peut prendre n'importe qu'elle apparence mais il a bien précisé à Castiel que sa vrai apparence est trop hideuse pour être supportable même pour un ange et qu'il préfère ne pas la montrer pour éviter qu'il ne s'arrache les yeux soulignant que ce spectacle serai gênant.

Mais, il a une apparence humanoïde, sans visage, complétement noire et en mouvement constant.

Apparition Modifier

Saison 13 Modifier

Saison 15 Modifier

Notes Modifier

  • L’entité a affirmé que ni le Paradis, ni l’Enfer ni Dieu lui-même n’ont de pouvoirs dans Le Néant. Toutefois, il ne mentionne pas Les Ténèbres.
  • L’entité a affirmé que sa vraie forme n'est pas supportable, même pour un ange.
  • Il est possible qu'il soit inspiré d'Azathoth, un des Dieux Extérieurs Lovecraftiens, en effet, Azathoth est un être incarnant la fin et le chaos, de plus, la vraie apparence d'Azathoth est trop puissante pour être vue.