FANDOM

L'Arc de Cupidon est le 23ème et dernier épisode de la saison 8 et a été diffusé le 15 mai 2013 sur CW. Il a été suivi en moyenne par 2,31 millions de téléspectateurs. Il a ensuite été diffusé en France le 17 Janvier 2014 sur TF6 puis le 9 Août 2014 sur M6.

Synopsis Modifier

Crowley continue à menacer les frères Winchester de tuer tous ceux qu'ils ont sauvé s'ils n'arrêtent pas les épreuves pour fermer les portes de l'Enfer.

Résumé Modifier

Pendant ce temps, Castiel, avec l'aide de Metatron cherchent eux aussi à fermer les portes du paradis en s'attaquant à la deuxième épreuve, à savoir récupérer l'arc d'un Cupidon. Sam et Dean demandent à Crowley de passer un contrat pour que plus personne ne meure en échange de quoi les frères n'accomplissent pas la dernière épreuve. Mais les frères en profitent pour capturer Crowley et l'emprisonnent pour pouvoir le purifier et ainsi accomplir la dernière épreuve. Quant à Castiel et Metatron, ils parviennent également à compléter leurs épreuves mais Metatron est capturé par Naomi et ses soldats. Naomi entre alors dans sa tête et y découvre de terribles choses : les sois-disante épreuves que Castiel est entrain d'accomplir sont en fait un sort pour expulser les Anges du paradis, comme Dieu l'a fait avec Lucifer. Naomi décide donc de retrouver Castiel et de l'avertir. Elle dévoile également à Dean que si Sam complète les épreuves, il mourra. Pendant ce temps, Metatron réussit à s'extirper et tue Naomi puis capture Castiel et réunit le dernier ingrédient pour le sort : la Grâce d'un Ange (celle de Castiel). Dean prévient à temps Sam qu'il mourra s'il finit cette épreuve. Sam décide donc d'y renoncer. Soudain, ils aperçoivent des lueurs dans le ciel qui ne sont autres que les Anges qui tombent sur terre et deviennent déchus : le sort de Metatron a réussi.

Casting Modifier

Personnages Principaux Modifier

Personnages Récurrents Modifier

Créatures et légendes évoquées Modifier

Musique Modifier

  • "Carry On Wayward Son" par Kansas
  • "Baby Got Back" par Sir Mix-a-Lot
  • "Nice To Be With You" par Gallery

Notes Modifier