FANDOM

"DEAN : C'était sympa de lui dire ça.

SAM : C'était du flan. Ce gosse a une vie de merde."

L'Apprenti sorcier est le 12eme épisode de la saison 5

Synopsis Modifier

Dans le Massachusetts, Sam et Dean enquêtent sur la maison hantée de leur ancienne baby-sitter. Alors qu'ils mangent dans un restaurant, leur serveur, un adolescent féru de magie noire, échange son corps avec celui de Sam.

Résumé détaillé Modifier

Dans un bar. Sam s’assoit au comptoir, et commande une boisson alcoolisée.Il ne semble pas être dans son état normal. Il est assis à côté d'une femme, Crystal, qui n'est pas indifférente à son charme et le lui fait savoir. Elle lui propose de façon subtile de coucher avec lui, et doit s'y prendre à plusieurs reprises avant qu'il ne comprenne l'allusion. Tandis qu'ils se lèvent pour partir, le point de vue se déplace, on remarque à ce moment le reflet de Sam dans le miroir, Crystal discutait en fait avec un ado habillé dans les vêtements de Sam.

On retrouve Sam et Dean 36 heures plus tôt. Ils discute avec Donna, leur ancienne babysitteur, son mari et sa fille, Katie. Donna a appelé Sam et Dean car sa maison se trouve être hantée par un poltergeist. Il se manifestait au départ par de simples coups dans les murs, mais deux nuits auparavant, il s'en est pris à Katie. La jeune fille se lève, et leur montre des cicatrices sur son ventre, qui forment les mots "Murderd Chylde". Dean promet à Katie que tout se passera bien, et propose ensuite à Donna et son mari de prendre quelques vacances, le tant que Sam et lui règlent l'affaire.

Dans un fast-food, Dean prend sa commande, servie par un certain Gary Frankel. Il rejoint ensuite Sam à leur table et commence à parler du cas. Sam a trouvé une légende locale rattachée à la maison de Donna : en 1720, un certain Pickett aurait fait pendre une femme du nom de Maggie Briggs, qui aurait été accusée de sorcellerie. Il est donc possible que le fantôme soit celui de Maggie, mais pour éclaircir ça, Sam souhaite faire des recherches dans les archives de la ville. Durant toute la conversation, Gary observe attentivement Sam.

Dans la soirée, Sam téléphone à Dean. Il lui explique qu'il n'a rien trouvé concernant Maggie Briggs. Dean lui demande de le rejoindre rapidement. Sam raccroche et s'apprête à traverser un parc, mais il reçoit une fléchette sédative dans le cou, il s'écroule.

Quelques instants plus tard, Sam se réveille derrière un buisson. Il porte des vêtement d’employé de fast food. Il commence à suivre la route principale, et est arrêté par une voiture de police. L'agent le hèle, et lui dit que sa famille est très inquiète. Sam lui demande s'il parle de son frère, l'agent lui demande de monter, il rentre dans la voiture.

L'officier se gare devant une maison de banlieue. Sam ne reconnaît ni le lieu, ni les deux personnes qui lui adresse la parole. Ce sont en fait les parents de Gary, qui pensent avoir affaire à leur fil. Sam ne comprend rien, et devant son comportement, le père de Gary lui demande s'il a bu. Sam se tourne alors vers la vitre de la voiture, et constate avec horreur qu'il est dans le corps d'un adolescent.

Au motel. Gary admire le corps qu'il habite, celui de Sam. Dean entre, et lui demande où il était passé, croyant avoir affaire à son frère. Gary lui tend un paquet et prétend être allé chercher son menu préféré. Dean est surpris mais ne cherche pas à comprendre. Gary lui dit alors qu'il faut qu'ils partent car la femme de ménage a vu les armes sur le lit. Dean, agacé, s'enferme dans la salle de bain, et Gary lui dit qu'il l'attend à l'extérieur. Il prend le portable de Dean, sort et va chercher tout les téléphones dans la boîte à gants de l'impala, et les jette tous à la poubelle.

Quelques instants plus tard, Dean rejoint Gary dans l'impala, Gary lui demande s'il peut conduire. Dean, quelque peu surpris, lui cède la place. Gary se met au volant, et tout excité, démarre en appuyant fortement sur l'accélérateur, malgré les avertissements de Dean. La voiture recule brusquement et heurte les poubelles. Dean reprend le volant.

Chez Gary, Sam tente en vain de contacter Dean. Il laisse des messages lui expliquant qu'il n'est plus dans son corps. Il appelle ensuite l'hôtel où lui et Dean s'étaient installés, et apprend que son frère est déjà parti avec l'imposteur. Il inspecte un instant le corps de l'adolescent dans le miroir, et entreprend de fouiller la chambre. Il découvre que Gary est adepte de magie noire. En effet il trouve un couteau enroulé dans un tissu noire marquée d'un pentagramme. La mère de Gary l'appelle alors, et Sam se trouve forcé de descendre.

Sam s'asseoit à la table familiale. Le père de Gary lui demande des explications sur son comportement de la veille, et lui rappelle son plan concernant ses études. Sam esquive la discussion et cherche à savoir si Gary a changé d'humeur ces derniers temps, s'il se sentait attiré par l'occulte, et s'il possédait un livre étrange portant des inscriptions. Il apprend juste par la mère qu'il est bon en langues étrangères. Sam apprend également que Gary est allergique au gluten en croquant dans un sandwich.

A l'étage, Sam, victime du gluten, sort des toilettes. Sydney lui dit qu'il a failli lâcher le morceau à propos du livre et que les parents n'auraient pas apprécié. Sam lui demande alors où est caché ce livre.

Pendant ce temps, Gary et Dean discute de l'emplacement du corps de Maggie. Gary lui dit alors qu'elle se trouve dans le sous-sol de la maison des Pickett. Ce dernier l'a tué car elle portait son enfant illégitime, d'où le "Murderd Chylde". Dean, une fois de plus surpris, monte dans l'impala avec Gary. Tandis que Dean démarre la voiture, le morceau Rock And Roll Never Forgets est jouer à la radio. Gary demande alors à Dean d'augmenter le son. Dean, surpris, s’exécute.

Dans le lycée, Sam tente une nouvelle fois de contacter Dean, mais sans succès. Il croise deux amis de Gary qui semblent inquiets pour lui. Sam prétend qu'il est juste bourré et leur demande le numéro de casier de Gary. Le casier est plein d'affaires de lycéen banal. Mais un livre en particulier attire l'attention de Sam. Ce livre porte un pentagramme et divers symboles sataniques. Sam, consterné, comprend mieux la situation.

Dans le sous-sol de la maison de Pickett, Dean, accompagné de Gary, cherche la tombe de Maggie. Ils trouve de la mousse de saule signe d'une tombe de sorcière. Ils creusent et trouve le squelette de Maggie Briggs. Pendant ce temps, Gary pointe un fusil en direction de Dean, et s'apprête à tirer, mais il est violemment projeté contre un mur. Dean coure à ses côtés. Gary, effrayé, veut partir, mais Dean lui rappelle qu'il faut d'abord brûler le squelette. C'est ce qu'il s'apprête à faire mais il est à son tour projeté. Cette fois, Maggie apparait et se dirige vers Dean, mais disparaît subitement dans les flammes. Gary a en effet pris l'initiative de brûler le squelette, et s'en montre très fier.

Sam sort du lycée, suivie par Nora et Trevor, les deux amis de Gary, qui lui demandent où il compte aller. Sam leur dit qu'il ne se sent pas bien, et à ce moment, Trevor, lui tire une fléchette anesthésiante dans le cou.

Pendant ce temps, Dean et Gary se sont arrêtés dans un bar restaurant pour manger et boire un peu. Dean commande un cheeseburger bacon, comme à son habitude, et Gary fait de même. Ce qui surprend Dean. Mais Gary ne s'arrête pas, il dit avoir vécu une journée génial, que Dean est un type bien. Dean est étonné mais met son comportement sur le compte de l'alcool. Quelques instants plus tard, Dean observe Gary en pleine séduction avec Crystal, et le voit partir très enthousiaste avec elle. Il commence à devenir suspicieux.

Au même moment, Sam est attaché à une chaise, dans le sous-sol de Trevor. Ce dernier appelle Gary pour lui demander s'il a finalement tué Dean. Il lui apprend que Sam se trouve dans son corps, et qu'il a parlé à ses parents. Mais Gary n'est pas inquiet, et promet de tuer Dean bientôt, et tandis que Crystal arrive, il raccroche. Sam demande des explications. Nora lui explique que pour s'amuser ils ont fait des incantations trouvées dans le livre de magie noire. Gary s'est retrouvé possédé un instant par un démon, et a dessiné un portrait de Dean. Le démon a révélé aux gamins que la tête de ce dernier était mise à prix. Gary décida de s'en charger, et utilisa un charme pour prendre la place de Sam. Nora semble particulièrement fière de lui. Sam la prévient que tout ça n'est pas un jeu et que ça aura de graves conséquences. Nora prend peur et se tourne vers Trevor, qui tente de la convaincre que Sam ment. Devant l'incertitude de la jeune fille, il décide d'invoquer un démon pour livrer Dean directement, puisqu'il sait où il est. Sam et Nora l'avertissent que c'est une mauvaise idée, mais Trevor n'écoute pas.

Dans le même temps, Gary retourne au motel. Il entre dans la chambre avec précaution, prend le pistolet de Dean, et vise son lit. Mais ce dernier l'attendait, et lui donne un coup de poing, lui demande qui il est.

Dans le sous-sol, Trevor n'écoute toujours pas les avertissements. Il pratique le rituel. Au début rien ne se passe, mais il finit par trouver Nora inconsciente. Il s'approche, elle se retourne, possédée par le démon. Le démon regarde Trevor, et lui demande pourquoi il l'a appelé. Trevor lui dit qu'ils savent ou est Dean Winchester, et lui donne l'adresse du motel. Le démon s'aperçoit que Sam se trouve dans le corps de Gary, ce qui laisse "libre" le corps de Sam. Trevor demande alors une récompense, le démon laisse Trevor formuler ses vœux, et le tue.

Au motel, Dean a attaché Gary à une chaise et consulte les nombreux messages laissés par Sam. Gary est particulièrement effrayé. Il révèle à Dean que Sam se trouve chez les parents de Trevor et que lui-même n'a que 17 ans. Soudain, Dean se fait violemment projeter contre le mur. Le démon s'avance vers Gary et le détache. Il lui demande ce qu'il souhaite comme récompense, tandis que Dean semble inconscient. Gary souhaite devenir un sorcier très puissant. Le démon lui dit que ça se fera, à condition qu'il rencontre Lucifer. Gary ne semble pas emballer par l'idée, mais le démon tente de le convaincre : il lui suffira de dire "oui" à la question que lui posera Lucifer, et il aura ce qu'il voudra. Dean essaie de profiter de l'inattention du démon pour le poignarder, mais celui-ci le sent, et le met au tapis. Gary commence alors à réciter un exorcisme. Le démon, furieux, se tourne vers lui, mais Dean prend le relais, et ainsi de suite jusqu'à ce que le démon soit renvoyé en Enfer.

Quelques instants plus tard, Gary récite le contre sort afin que chacun récupère son corps. Sam se lève soulagé, confirmant à Dean que c'est bien lui. Gary reconnaît sa faute, mais ne semble pas prendre conscience des conséquences de ses actes. Dean lui dit que s'il avait été majeur, Sam et lui l'auraient déjà tué. Il lui recommande de se tenir à carreau.

Les Winchester ramènent Nora et Gary chez eux. Avant que Gary ne rentre, Sam lui conseille de se rebeller, afin de prendre le contrôle de sa vie, en oubliant la magie noire. Et lui dit d'ouvrir les yeux quant aux sentiments de Nora à son égard. Enfin, il lui rappelle qu'il a de la chance d'avoir cette vie là et qu'il l'envie. Gary rentre content chez lui. Dean félicité son frère pour son discours, mais Sam a menti sur toute la ligne. Ils rentrent alors dans l'Impala. Dean monte le son de la musique, et Sam le rappelle à l'ordre. Finalement, les choses reprennent leur cours normal.

Casting Modifier

Personnages Principaux Modifier

Personnages Récurrents et Invités Modifier

  • Colton James est Gary

Créatures et légendes évoquées Modifier

Tournage Modifier

Musique Modifier

  • "I Got More Bills Than I Got Pay" - Sonny Ellis et Black Toast
  • "Got My Wings" - Hazy Malaze
  • "Rock And Roll Never Forgets" - Bob Seger:

Notes Modifier

  • Première fois que Dean récite un exorcisme de tête

Photos Modifier

L'apprentiSorcierKatti

Cicatrices de Katie