FANDOM

Kali est une déesse hindoue et était l'une des nombreuses divinités qui se sont rencontrées pour essayer de trouver un moyen d'arrêter l'apocalypse. Avec Baldur, elle a semblé être l'une des plus (si pas la plus) puissante et ancienne des divinités. Elle avait déjà eu une relation avec Gabriel, quand elle pensait qu'il était le demi-dieu Loki.

Elle échappe à une mort certaine grâce à l'aide de Sam et Dean. Ses allées et venues actuelles sont inconnues.

HistoireModifier

PasséModifier

Elle avait eu une relation avec Gabriel mais ils sont séparé parce que Loki était trop compliqué. Par la suite elle c'est mis avec Baldur mais gardait des sentiments pour Gabriel.

Saison 5Modifier

Dans l'épisode 19, Kali et Baldur ont organisé une réunion de diverses divinités à l'Hôtel Elysian Fields, afin qu'ils puissent discuter de l'Apocalypse. Dean la rencontre pour la première fois au buffet et tente de la draguer, ce à quoi Kali répond simplement, "Non".

Elle emploie Mercure pour recueillir des échantillons de sang de Sam et de Dean, afin qu'ils soient liés à elle par un sortilège. Plus tard, elle a également obtenu du sang de Gabriel. Lors de la réunion, Kali suggère que les divinités prennent des part au combat contre les archanges.

Quand Gabriel tente de flirter avec elle pour récupérer son sang et celui des Winchester, le plan échoue. Kali révèle qu'elle avait découvert depuis quelque temps qu'il est l'archange Gabriel et elle utilise ce qu'elle pense être une lame d'archange pour le tuer, pour prouver aux autres divinités qu'avec la lame, les dieux pourraient finalement vaincre Lucifer.

Cependant, elle ne savait pas que la lame et Gabriel étaient une fausse, ce que Dean lui dira plus tard. Mercure trahit le reste des divinités en donnant leur emplacement à Lucifer lui-même. Quand Lucifer commence son massacre, Kali est la seule divinité survivante, depuis que le vrai Gabriel est apparu et a donné l'ordre à Sam et Dean de sortir Kali, laissant les deux archanges se battre.

Pouvoirs et capacitésModifier

Comme "La Destructrice", Kali est une divinité incroyablement puissante. En outre, elle était l'une des divinités païennes les plus fortes, car elle était capable de se lier à Gabriel, un Archange, en sa présence, ce qui est impressionnant et elle pouvait vaincre Mercure qui était aussi une puissante divinité. Cependant, bien qu'elle ait été capable de lier un Archange, elle était impuissante contre eux, car Lucifer l'avait battue sans effort

  • Immortalité : Kali vit depuis très longtemps mais a conservé l’apparence et la santé d’une jeune femme. Elle a une durée de vie infinie, ne montre aucun signes de vieillesse et ne peut souffrir d'aucune maladie.
  • Invulnérabilité : En tant que divinité, Kali ne peut pas être tué par des moyens conventionnels.
  • Force Surhumaine elle est dotée d'une force bien supérieure à celle d'un humain.
  • Biokinésie : Kali a serré la gorge de Mercure à distance d'un simple pensé.
  • Télékinésie : Kali a été capable de faire tombé un lustre pour empêcher Sam et Dean de s'enfuir à distance
  • Téléportation : Kali est capable de disparaître et de réapparaître n'importe où sur Terre.
  • Pyrokinésie : Kali est capable de généré des torrent de feu avec ces main.
  • Sort de sang : Elle a été capable de lier a des humains, et même à l'Archange Gabriel en utilisant leurs sang.

FaiblessesModifier

Personnalité Modifier

Kali est vaniteux, colérique et facilement offensable. Elle favorise la violence et l'effusion de sang, et n'a aucun problème à intimider les autres pour qu'ils soient d'accord avec elle. On a montré qu'elle aimait jouer avec les émotions des hommes qui lui étaient liés et pouvait même flirter en leur présence. Elle a une grande fierté d'elle-même et des autres divinités, qui sont nombreuses et âgées, elle cru qu'elles auraient dû décider du sort du monde et pas Lucifer ou les archanges.

Cependant, sa fierté l'a amenée à surestimer ses propres pouvoirs et à sous-estimer ceux des autres, comme se fut démontré quand elle a réalisé cela après que Lucifer ait massacré les autres divinités païennes et qu'il la battue très facilement.

Kali exige toujours un certain niveau de respect comme montré quand elle a fait taire Mercure pour avoir douté de ses plans.

Apparence physique Modifier

Kali a, comme de nombreuses autres divinités, une apparence humaine. Kali apparaît comme une femme sud-asiatique avec les cheveux bruns et les yeux. Elle était vêtue d'une blouse rouge et d'une jupe noire. Elle avait une ceinture de chaîne en argent avec des crânes dessus (symbolique de sa vraie forme hindoue) et un bracelet en or sur sa main droite.

PersonnalitéModifier

Artémis est très brave et impitoyable avec ses ennemis. Elle ne semble pas non plus supporter les injustices.

AppartionsModifier

Saison 5 Modifier

Notes Modifier

  • Kali est la seul divinité à avoir survécu au massacre de Lucifer dans Le Panthéon.
  • La représentation de Kali parmi les autres divinités de moindre importance a été reçue négativement par les critiques, qui considéraient la représentation «erronée» de Kali comme à la fois offensante et préjugée envers le christianisme moderne. Kali est traditionnellement considéré comme végétalien, alors que dans le spectacle on voit qu'elle dîne avec de la viande (comme avec les autres divinités). Elle est aussi appelée «Créateur et destructeur de mondes», alors que dans le spectacle, il est évident que son adversaire Lucifer pouvait tuer toutes les autres divinités avec une relative facilité. Il convient de noter que les personnages de Supernatural sont construits autour de leurs propres lois et principes, et doivent être considérés séparément des croyances du monde réel.
  • Kali est considérée dans religion hindouiste comme la déesse du temps et du changement.

Photos Modifier