FANDOM

Jonah Greely était un fantôme qui hantait l'autoroute 41 une fois par année.

HistoireModifier

Greely était un chasseur et un fermier et était marié à sa femme Marion. Greely semblait être un bon homme dans la vie qui aimait vraiment sa femme. Dans la nuit du 22 février 1992, alors qu'il chassait sous la lune du chasseur, Greely entra au milieu de la route où Molly McNamara et son mari David conduisaient. Spotting Greely, mais incapable de s'arrêter à temps, Molly a frappé Greely avec sa voiture avant de quitter la route et dans un arbre.

Greely a été tué en étant heurté par la voiture tandis que Molly est morte dans la collision avec l'arbre, bien que son mari David ait survécu avec des blessures mineures. Le corps de Greely a finalement été réclamé par Marion qui l'a enterré à côté de sa cabine de chasse et a planté un arbre comme une pierre tombale. Incapable de vivre sans son mari, Marion s'est enfermée dans le grenier de leur maison et s'est suicidée.

Après la mort de Greely, sa rage à ce sujet l'a transformé en un esprit vengeur. Chaque année, à l'anniversaire de leur décès, les esprits de Molly et Greely se manifestaient sur l'autoroute 41 où ils mouraient et Greely poursuivait Molly et le torturait pour se venger de sa mort. Contrairement à Molly, Greely savait qu'il était mort et pourquoi, alors que chaque année Molly oubliait leurs rencontres après le lever du soleil et ils disparaissaient pour une autre année. Les poursuites de Grely contre Molly ont causé douze accidents, dont cinq mortels.

Saison 2Modifier

Le 22 février 2007, le cycle a recommencé pour Molly et Greely, mais cette fois-ci, Molly a rencontré les chasseurs Sam et Dean Winchester qui enquêtaient sur la hantise. Les Winchester ont tenté de mettre Molly en sécurité, mais Greely a réussi à désactiver l'Impala. Greely a continuellement poursuivi Molly alors que les Winchesters cherchaient sa tombe, la capturant finalement et l'emmenant dans sa cabine de chasse pour la torturer. Alors que Greely commençait à torturer Molly, il fut interrompu par Dean qu'il tenta de tuer. Alors que Greely et Dean se débattaient sur un couteau, Sam a déterré ses os et les a salés et brûlés. Avec une immense douleur, Greely laissa tomber son couteau, s'éloigna de Dean et s'enflamma avec un hurlement.

Pouvoirs et capacitésModifier

Greely était un fantôme supérieur à la moyenne et possédait plusieurs pouvoirs rares.

  • Électrocinèse : Capable de manipuler des appareils électroniques, comme un autoradio ou une radio normale, même si elle n'a pas été branchée, ou d'empêcher une voiture de fonctionner.
  • EVP : Capable de projeter sa voix à travers un autoradio.
  • Invisibilité : En tant que fantôme, Greely était naturellement invisible.
  • Thermokinesie : Capable de geler un plan de verre, pour donner un avertissement à Dean.
  • Griefs : Il avait des ongles incroyablement tranchants, qu'il utilisait pour torturer Molly.
  • Télékinésie : Il pouvait déplace des objet par la penser, il a été capable de jeter Dean avec un pointe de son doigt et de tirer un couteau dans sa main.
  • Biokinésie : Il pouvait mentalement infliger des blessures aux autres; il coupa le visage de Dean en le pointant du doigt.
  • Téléportation : Contrairement à la plupart des esprits, Greely a pu traverser une zone assez large.
  • Transformation : Greely était capable de passer à une apparence plus défigurée.
  • Modification vocal : A réussi à imiter la voix de David pour tromper Molly.
  • Matérialisation : Contrairement à d'autres fantômes, Greely pouvait devenir tangible comme démontré quand il combattait physiquement Dean.
  • Super force : Capable de maîtriser Dean en se disputant un couteau.
  • Immunité : Greely a été en mesure de récupérer très rapidement des tirs de sel gemme.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

Notes Modifier

  • Dans le roman Supernatural: Bone Key, Bobby Singer expliquait que la raison pour laquelle Greely et Molly étaient corporelles était que toute l'énergie spirituelle qui les entourait était concentrée dans cette nuit.

GalerieModifier