FANDOM

Jane était un Nephilim, la progéniture d’un humain et d'un ange. Elle a travaillé comme serveuse. Elle était la seule Nephilim vivante avant d'être tuée par Castiel.

HistoireModifier

Saison 8Modifier

Jane était une serveuse d’Eugénie à Ojai, en Californie, où Castiel et Metatron se réunissent pour parler des épreuves. Elle prend leur commande et complimente l’apparence de Castiel.

Metatron explique ensuite qu'elle est un Nephilim et que pour réussir l'épreuve, Casteel doit lui prendre son cœur.

Cette nuit-là, les deux anges lui tendent un piège mais Jane révèle qu’elle sait ce qu’ils sont car elle voit leur auréole. Elle les supplie de l’épargner, car elle est innocente, et Castiel hésite. Toutefois, lorsque Jane attaque Metatron, Castiel la poignarde avec une lame d’ange.

Ce faisant, Castiel donne par inadvertance à Metatron le premier des 3 ingrédients qu'il lui faut pour bannir tous les anges du Paradis.

Apparence physiqueModifier

Elle ressemble à une femme entre 20 et 30 ans. Elle a les cheveux bruns et les yeux bleu-vert clair. Ses yeux brillaient d'une lumière grise pendant son combat contre Metatron et Castiel.

Pouvoirs et capacitésModifier

  • Super force : comme tous les Nephilims, elle est plus forte qu'un ange standard ou qu'un Séraphin.
  • Perception astrale : elle pouvait percevoir la vraie forme d’anges (voir leur auréole).

FaiblessesModifier

AppartionsModifier

Saison 8 Modifier

Notes Modifier

  • Son cœur était l’un des trois ingrédients nécessaires pour bannir tous les anges du Paradis.
  • À sa mort il n'y avait plus de Nephilim sur Terre jusqu'à la naissance de Jack.
  • Elle est la première Nephilim à apparaître dans la série, le second étant Jack.
  • À la différence de Jack, l'identité de son parent Angélique est inconnue.
  • Jane et Jack partagent, comme par hasard, la même couleur de cheveux.
  • Jane est le seul personnage connu à posséder des iris ayant la couleur de la grâce angélique. Jack, un autre Nephilim, possède des iris de couleur dorée. La couleur de ses yeux est unique dans la série.

Photos Modifier