FANDOM

Jack est le fils de Lucifer et Kelly Kline. C'est un Nephilim extrêmement puissant issu d'un Archange et d'une humaine.

Histoire Modifier

Saison 12 Modifier

L'Autre monde - épisode 23 Modifier

Sa naissance a été annoncé par des pannes d'électricité et l'apparition d'une faille vers un monde où les frères Winchester ne sont jamais nés. C'est Mary Winchester qui s'est occupée de l'accouchement. Contrairement à ce que pensait Castiel, c'est sous la forme d'un jeune adulte et non pas d'un bébé que Sam trouvera Jack.

Saison 13 Modifier

Lorsque Sam tentera d'entrer en contact avec le nouveau-né, ce dernier sera effrayé par un Dean méfiant et armé prêt à lui tirer dessus. C'est par réflexe qu'il se défendra des chasseurs, partant ensuite à la recherche de son "père".

Recueilli par une policière du coin, Jack sera habillé et interrogé avant que Sam et Dean ne retrouvent sa trace. Le Nephilim révélera à Sam qu'il considère Castiel comme son véritable père et protecteur avant de se faire attaquer par les Anges.

Sam, persuadé de pouvoir l'utiliser pour rouvrir la faille, demandera à Dean de le ramener avec lui au Bunker des Hommes de Lettres jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de le tuer (les épées d'anges n'ayant pas fonctionnées contre lui).

Asmodeus, prince et nouveau roi de l'Enfer tente d'utiliser Jack afin d'ouvrir la porte de l'Enfer, mais cela échoue, ce qui énerve le prince qui tente alors de faire du mal aux frères Winchester. Chose que Jack ne supporte pas et il effraye alors le démon aux yeux jaunes qui n'a pas d'autre choix que de fuir. Depuis ce moment Jack doute sans cesse de sa nature, sur ce qu'il est ou doit être. Il trouve sa réponse grâce au message vidéo laissé par sa défunte mère avant sa mort.

Il réveillera Castiel à l'intérieur du néant en suppliant intérieurement pour que son protecteur revienne à la vie, chose qui fonctionne puisque l'ange finis par sortir du vide après avoir lutté contre L'Entité cosmique une créature ancienne sur qui Dieu n'a aucun pouvoir, ni sur lui, ni sur sont environnement.

Castiel contacte rapidement Sam et Dean et rencontre enfin Jack, cette rencontre conforte l'ange dans son idée que le Nephilim va changer le monde et en faire un Paradis comme l'avait imaginé la mère du jeune homme.

Jack semble très attiré par le métier de chasseur et s'implique d'avantage à aider les frères Winchester maîtrisant l'outil informatique, il trouve une affaire qui les conduits jusqu'à un monstre que Jack pense être un zombie, mais qui s'avère être une goule ayant pris la forme d'une légende du Far-West, alors qu'ils tentent d'empêcher un braquage de banque Jack tue malgré lui un vigile à l'aide de ses pouvoirs.

Jack se sent coupable, il ne crois plus en lui malgré la confiance que lui voue sont entourage, se considérant comme un monstre et un danger pour les Winchester et Castiel, le Nephilim décide de fuir du Bunker se retrouvant à nouveau à la merci d'Asmodeus et des anges.

Castiel part à sa recherche sans l'aide des Winchester afin de retrouver la trace de sont protégé, il décide de se rendre près de la porte du Paradis afin d'y rencontrer un ange, ce dernier lui révèle leurs plans. Le Paradis ayant perdu de nombreux anges au cours de ces dernières années, Jack est le seul avec Dieu à pouvoir en créer de nouveaux tandis qu'en Enfer, Asmodeus recherche le Nephilim afin de le préparer à régner et surtout de le préparer à l'arrivée de l'Archange Michel sur Terre.

Pour prouver aux frères Winchester qu'il est quelqu'un de bien, Jack décide de trouver un moyen de voyager à travers la faille afin de savoir si oui ou non son père biologique a tué Mary Winchester. Avec l'aide d'un homme capable de voyager à travers les univers grâce aux rêves, le Nephilim découvre que la mère de ses amis est toujours en vie, torturée par Michel.

N'ayant pas réussi à l'atteindre, Jack part à la recherche d'une jeune femme capable d'approcher plus près de son objectif, il finit par être retrouvé par Sam et Dean et leur montre la preuve que Mary est vivante, mais pas hors de danger. Dean révèle à Jack que pour lui, il fait désormais parti de la famille.

Les anges, toujours à la recherche de Jack pour repeupler le Paradis, finissent par entourer la zone dans laquelle les frères et Jack se sont réfugiés afin de faire un dernier voyage. Malheureusement, la jeune femme qui devait faire la connexion entre les deux mondes a du mal à se concentrer et Jack est le seul qui réussit à rejoindre Mary dans l'autre monde, laissant malgré lui Sam et Dean prisonniers du cauchemar de la jeune femme.

Michel du monde alternatif fait la connaissance de sont neveu et décide de le briser afin de se servir de lui pour ouvrir une porte entre la dimension pricipale et la cienne. Emprisonnés avec Mary, Jack révèle son identité ainsi que ses plans. Après s'être enfuis les deux fugitifs rencontrent Bobby du monde alternatif et rejoignent la résistance Humaine dans la guerre contre les Anges. Suite à une attaque sur le camps de l'Humanité, Jack décide de prendre part à la lutte en faisant la promesse de vaincre Michel et de ramener la paix.

Jack participe activement à la guerre et devient le guide des humains, enchaînant les victoires et gagnant en puissance, le Nephilim pense être en mesure de vaincre Michel. Peu de temps après, les Humains réussissent à s'emparer de la forteresse de Michel, prenant pour prisonnier Kevin Tran, le traitre à l'Humanité qui se révèle être une bombe humaine. Jack vois le bataillon mourir dans l'explosion à l'exception de Mary, qu'il protège à temps.

Saison 14 Modifier

Peu de temps après sa perte de pouvoir, Jack passa du temps à s’adapter à l’être humain alors qu’il attendait le retour de sa grâce. Cependant, il se sentait également inutile puisqu'il ne pouvait pas arrêter Michael mais l'a surmonté en utilisant ses connaissances de base du chasseur. Il a également été démontré qu'il souffrait d'une maladie qui l'a dissimulée à tout le monde, mais il ne savait pas ce qui la provoquait. Après le retour de Dean, Jack a eu une affaire avec lui et s’est très bien débrouillé, mais sa maladie s’est finalement installée. Il a été découvert parce que sa grâce gardait son corps intact, le corps de Jack ne pourrait pas s'en passer et il mourait. Après avoir reçu la grâce de son oncle Gabriel et avoir été aidé par Rowena MacLeod, le corps de Jack s'est échappé. Jack mourut bientôt et alla au paradis, mais il quitta son paradis pour entrer dans le paradis de sa mère où il se connecta enfin avec elle. Cependant, Jack était poursuivi par l'ombre qui contrôle le Néant qui cherchait à le réclamer, mais à cause des Winchesters et de Castiel, Jack fut ressuscité et renvoyé sur Terre.

Plus tard, après une dernière confrontation avec Michael, Jack tua l’Archange avant de consommer sa grâce et de restaurer ses pouvoirs. Cependant, l'âme de Jack a été épuisée et ses actions ont inquiété ses proches.

Quand Jack a tué Mary Winchester, il a cherché à se racheter en créant de nouveaux anges, mais cela n’a pas aidé et il a été enfermé par les Winchesters. Jack s'est échappé et a parcouru la Terre avant d'être confronté aux Winchesters qui avaient l'intention de le tuer mais qui se sont arrêtés.

Cela a eu pour résultat que Dieu est revenu sur Terre et a personnellement tué Jack et plongé le monde dans le chaos afin de punir l'humanité pour son défi. Jack a été envoyé dans le Néant où il s'est réveillé.

Saison 15 Modifier

Son cadavre est ensuite utilisé comme navire par le démon Belphegor pour aider les Winchesters après son évasion de l'enfer. Cependant, Castiel frappe Belphégor après avoir appris que le démon avait l'intention d'utiliser les Winchesters pour gagner du pouvoir. Cette deuxième frappe brûle le cadavre de Jack en un squelette carbonisé.

Pouvoirs et capacités Modifier

Après que son père dévoré sa grâce, Jack redeviens humain et perd ses pouvoirs.

Pouvoirs perdus Modifier

  • Résurrection : Il a à la fois soigné et ressuscité sa mère.
  • Précognition : Il a eu une vision d'une future confrontation entre Castiel et Dagon. Et il a d'ailleurs pu la partager avec sa mère.
  • combustion moléculaire  : Jack peut désintégrer des Anges en serrant son poing.
  • Télépathie Avancée : Jack a été capable d'envoyer un message télépathique à Castiel alors qu'il se trouvait dans le néant.
  • Transfert de pouvoir : Jack a été capable de donner temporairement des pouvoirs au Séraphin Castiel pour que ce dernier puisse tuer Dagon.
    • Force décuplée : tout en donnant des pouvoirs à Castiel, il lui a donné la force de maîtriser sans effort le Prince de l'Enfer, Dagon.
    • Réduction de pouvoir : tout en donnant des pouvoirs à Castiel, Jack lui a accordé le pouvoir de rendre Dagon complètement impuissante face à lui.
    • Pyrokinésie : tout en lui donnant des pouvoirs, Jack a permis à Castiel de réduire Dagon en cendres.
  • Ralentissement du temps : Jack peut ralentir le temps autours de lui. Il utilise pour la première fois ce pouvoir contre Sam et Dean.
  • Portes dimentionelles  : Jack peut ouvrir des failles entre les univers à condition qu’il puisse voir l’univers en question. La naissance de Jack a provoqué une faille dans une réalité alternative.
  • Électrokinésie : la naissance de Jack a entraîné une panne de courant dans la région où il est né.
  • Croissance accéléré : Peu de temps après sa naissance, Jack est rapidement devenu un jeune adulte. Plus tard, Jack a déclaré avoir décidé de grandir vite car il avait entendu sa mère dire que ce monde était trop dangereux pour un enfant.
  • Immortalité : À ce jour, aucune arme n'est en mesure de pouvoir blesser Jack, pas mêmes une Lame d'ange.
  • Télékinésie : Jack est capable de faire bouger des objets/êtres vivants grâce à la force de sa volonté.
  • Téléportation : Jack possède des ailes d'anges comme son père, qui lui permettent de se téléporter.

Personnalité Modifier

Tandis qu'il est toujours dans le ventre de sa mère, Jack a montré une conscience de son environnement. Il a jeté un coup d'oeil au Docteur Turner pendant l'échographie et a choisi Castiel comme son protecteur et guide, remplaçant Dagon et allant même jusqu’à aider Castiel à détruire Dagon.

Puisque son père est Lucifer, c'est une supposition générale que Jack est l'incarnation du mal absolu. Cette hypothèse a été partagé par sa mère, qui a fait une tentative de suicide pour que son enfant ne puisse venir au monde. Jack l'a ressuscitée, cependant, se sauvant dans le processus. Kelly était alors convaincue que Jack pourrait être bon et que le monde avait besoin de lui. Finalement, Castiel à été convaincu que Jack apporterait la paix sur Terre. Il prétend que jack lui a montré une vision d'un avenir sans douleur, crainte, ou souffrance.

À l'accouchement, Jack vieillit rapidement et laisse sa mère morte sur son lit tandis qu'il part dans sa chambre d'enfant. Quand Sam le découvre, Jack est alors un adulte et il sourit au chasseur d'un air menaçant.

Apparitions Modifier

Saison 12 Modifier

Saison 13 Modifier

Saison 14 Modifier

Saison 15 Modifier

Notes Modifier

  • C'est le second Nephilim connu de la série, le premier étant Jane.
  • C'est le seul Nephilim conçu par un Archange.
  • Il est le premier fils et le seul enfant de Lucifer.
  • Il est le seul à avoir un quelconque pouvoir sur le Néant.

Photos Modifier