FANDOM

Fred Jones est un humain fictif créé en 1969 par les studios Hanna-Barbera qui fait partie d’un groupe de «chasseurs de mystère», appelé le Scooby-Gang dont il est le chef, de même que ces meilleurs amis Véra Dinkley, Sammy Rogers, Scooby-Doo, et sa petite copine, Daphné Blake dans le l'univers de Scooby-Doo. Il est apparu dans le crossover entre la saison 13 de Supernatural et Scooby-Doo, Where Are You ! officiellement intitulé ScoobyNatural, où Sam et Dean Winchester, ainsi que l'ange Castiel, sont transportés dans son monde.

HistoireModifier

Saison 2Modifier

Dans Maggie et Rose, Sam et Dean partent pour une chasse aux fantômes dans un manoir victorien. Dean déclare qu'ils ne peuvent jamais vérifier les maisons hantées classiques et dit qu'ils pourraient même rencontrer Fred et Daphné à l'intérieur. Il exprime ensuite son intérêt pour Daphné.

Saison 13Modifier

Dans ScoobyNatural, Dean et Sam reçoivent un tout nouveau téléviseur. Quand la télé commence à agir bizarrement, envoyant Sam, Dean et Castiel dans l'univers animé de Scooby-Doo, Where Are You! L'épisode L'Héritage de Scooby-Doo où ils font équipe avec Daphné, Fred Jones, Scooby-Doo, Sammy Rogers et Véra Dinkley pour résoudre un mystère. Alors que Sam et Castiel veulent les utilisés pour s'échapper, Dean veut les garder "purs". Dean essaie de détourner Daphné de Fred, mais en vain.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

Saison 13Modifier

Notes Modifier

  • Au départ, Dean ne l'aimait pas en raison de sa liaison avec Daphné mais après avoir révélé la vérité sur le fantôme, Dean finira par apprécié Fred et à la fin il portera un fouloir autour du coup comme lui.
  • Selon Dean, les pièges de Fred ne marchent jamais, ce qui est tout a fait vrai dans la série Scooby-Doo.
  • Fred est très attaché à la Mystery Machine au point d'en être maniaque.
  • En réalité Fred et Daphné ne sont pas en couple mais ils ont des sentiments réciproque l'un envers l'autre qu'ils ont beaucoup de mal à avouer.

GalerieModifier