FANDOM

""Je fais le bac à sable, vous, vous jouez dedans""
Dieu à Sam, sur son rôle

Origine Modifier

Au début, avant le début des temps, il y avait les Ténèbres. Un être primordial, le Mal Suprême existant avant Dieu lui-même. Par la suite, Dieu et La Mort font leur première apparition. Il crée le Ciel, ensuite il crée les Archanges. Par la suite lui et ses fils, les Archanges, entre en guerre contre les Ténèbres. Ils furent les vainqueur, mais ne pouvant pas tuer les Ténèbres, il créa un sceau, une marque qui devait servir de verrou et de clé, afin de bannir cette entité pour l'éternité, cette marque ayant besoin d'un hôte, Dieu, l'a confié a son fils le plus fidèle, Lucifer. Par la suite, il continua de créer.

Créations Modifier

  • Le Ciel : Son royaume, l'endroit ou il vit avec ses archanges, et ses futures anges. Et aussi les Âmes nobles.
  • Les Archanges : Les premières et les plus puissantes de ces créations ainsi que des êtres célestes.
  • La Marque :  Sceau créé afin de bannir les ténèbres pour l'éternité ainsi que la première malédiction.
  • Les Léviathans : Les premières créatures (monstres) les plus féroces, considérées comme "Les Anciens" par La Mort.
  • Le Purgatoire : Dimension ou prison pour les léviathans, ensuite les âmes des autres monstres surnaturels. Eve aussi s'y trouve.
  • Les Anges : Les soldats de Dieu et des Archanges. Ils sont aussi les fils de Dieu, comme les Archanges, mais ne l'ont jamais vue. Sauf le scribe de Dieu, l'Ange Métatron.
  • Les chiens de l'Enfer : création de Dieu qu'il a essayé de détruire mais que Lucifer a sauvé.
  • La Terre : Planète où réside l'humanité, dernier chef-d'œuvre de Dieu, selon Lucifer.
  • La cage de Lucifer : Prison isolée se trouvant en Enfer et qui peut contenir un ou plusieurs Archanges, (Lucifer y était et Michael y est actuellement).
  • L'Âme Humaine : Essence spirituelle de la vie, propre à l'humain. Peut être corrompu et devenir ainsi démoniaque ou devenir un fantôme.
  • L'Humanité : l'espèce la plus aimée de Dieu, les Êtres humains.
  • L'Enfer: Royaume spirituel de la torture et de la souffrance pour les êtres maléfiques. Créé spécialement pour Lucifer.
  • Le Paradis : Royaume spirituel tout beau tout blanc pour les bonnes âmes et résidence des anges
  • Les Mains de Dieu : Ce sont des objets sacrés contenants une trace du pouvoir de Dieu du fait qu'il les ait touchés. L'énergie qu'elles contiennent donne une fraction de la puissannce de Dieu à n'importe quelles personnes qui la touchent directement et absorbent ainsi toute son énergie (mais ne peut être utilisée qu'une seule fois).
    • Le Bâton d'Aaron : n'a plus de puissance après que Crowley l'ait utilisé.
    • Morceau de l'arche : Le morceau de l'arche d'alliance a été utilisé en 1943 par Delphine Seydoux et n'a donc plus de puissance.
    • La corne de Josué : (ou Corne de Joshua en V.O.) Qui n'a plus non plus de puissance car Lucifer l'a utilisé.
    • Il en existe encore d'autres qui non pas été utilisée ou qui non pas survécus au déluge.

-> L'égalisateur (ou encore "Hammourabi") : Toute dernière technologie sortie tout droit des labos de création de Dieu : une arme permettant de tuer N'IMPORTE QUI/QUOI. Le seul bémol : si le tireur tue avec cette arme ou blesse quelqu'un, il est lui aussi tué ou blessé, de la même façon et au méme endroit que la victime… par contre, est réduit en bouillie de lave par Lilith...

Façon de tuer Modifier

Étant donné qu'il est le créateur de toute chose, exception faite de La Mort, des démons, des monstres et des Ténèbres, il n'y a pas grand chose qui puisse le tuer.

  • La Mort : Dans l'épisode 21 de la saison 5, La Mort déclare qu'il finira par tuer Dieu. Il déclara la même chose à Castiel quand il était doté de pouvoirs divins.
  • Les Ténèbres : Les Ténèbres sont plus anciennes et beaucoup plus fortes que Dieu et peuvent facilement le tuer.
  • L'égalisateur (ou "Hammourabi") : permet, selon Dieu, de tuer n'importe qui... (1ere apparition : 14x20).

Notes Modifier

Le prophète Chuck serait en fait Dieu. On ne sait pas s'il a été simplement vu comme étant le vrai Chuck, si il l'a utilisé comme hôte, ou si Chuck n'a jamais existé jusqu'à ce que Dieu a décidé de prendre forme humaine et d'agir comme un prophète. Tous les anges ont connu Chuck comme étant un prophète, et aucun d'eux ne le reconnurent comme étant Dieu, bien qu'il soit possible que Dieu a tout simplement implanté Chuck dans leurs esprits quand il a pris cette forme. Il ne faut pas oublier que parmi les anges seulement les 4 archanges ont vu Dieu. Et, quand Raphaël vient "protéger" Chuck de Castiel, personne ne parle de rencontre avec Dieu. Alors, soit Dieu leur a fait un "lavage de cerveau", soit il a investi le corps de Chuck plus tard (rappelant que Chuck est un peu pervers; drôle de vice pour Dieu) tout en sachant que l'amulette de Dean n'a pas eu une seule réaction en présence de Chuck car Dieu l'a désactivé .

Il agit souvent, en sauvant les frères Winchester de la libération de Lucifer, ramène Castiel de la mort, … bref, les aide quand il le veut bien, quand ça l'amuse. Jusqu'à ce qu'il change de côté ...

Page Annexes Modifier

Photos Modifier