FANDOM

Daphné Blake est une humaine fictive créé en 1969 par les studios Hanna-Barbera qui fait partie d’un groupe de «chasseurs de mystère», appelé le Scooby-Gang, de même que ses meilleurs amis Véra Dinkley, Sammy Rogers, Scooby-Doo, et son petit copain, Fred Jones dans l'univers de Scooby-Doo. Elle est apparue dans la saison 12 et 13 de la saison de la série télévisée, ainsi que dans le crossover entre la saison 13 de Supernatural et Scooby-Doo, Where Are You ! officiellement intitulé ScoobyNatural, où Sam et Dean Winchester, ainsi que l'ange Castiel, sont transportés dans son monde.

HistoireModifier

Saison 2Modifier

Dans Maggie et Rose, Sam et Dean partent pour une chasse aux fantômes dans un manoir victorien. Dean déclare qu'ils ne peuvent jamais vérifier les maisons hantées classiques et dit qu'ils pourraient même rencontrer Fred et Daphné à l'intérieur. Dean exprime ensuite son intérêt pour Daphné.

Saison 11Modifier

Dans L'Être et le Néant, Crowley et Dean fouillent la maison de Jenna Nickerson à la recherche de Jenna et d'Amara bébé, et Dean hurle pour Jenna. Crowley l'avertit alors qu'ils disent essentiellement d'Amara qu'ils annonce leur arriver, auquel Dean répond en l'appelant Véra et qu'ils ne sont pas dans Scooby-Doo, donc soit il la ferme soit il dégage. Crowley réplique en disant qu'il se verrai "plus en Daphné".

Saison 13Modifier

Dans ScoobyNatural, Dean et Sam reçoivent un tout nouveau téléviseur. Quand la télé commence à agir bizarrement, elle envoie Sam, Dean et Castiel dans le monde animé de Scooby-Doo, Where Are You! à l'épisode L'Héritage de Scooby-Doo où ils font équipe avec Daphné, Fred Jones, Scooby-Doo, Sammy Rogers et Véra Dinkley pour résoudre un mystère. Alors que Sam et Castiel veulent les utilisés pour s'échapper, Dean veut les garder "purs". Dean essaie de détourner Daphné de Fred, mais en vain.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

Saison 11Modifier

Saison 13Modifier

Notes Modifier

  • Daphné est issue d'une famille de riche.
  • Elle est la demoiselle en détresse du Scooby-Gang qui ce fait enlever par les montres et fantômes.
  • En réalité Daphné et Fred ne sont pas en couple mais ils ont des sentiments réciproque l'un envers l'autre qu'ils ont beaucoup de mal à avouer.

GalerieModifier