FANDOM

Ash était un chasseur mais spécialisé dans la recherche de ceux-ci. En effet, il avait créé son propre programme pour traquer les démons. Grâce à ses compétences en informatique, il a pu aider les Winchester sur plusieurs affaires.

PersonnalitéModifier

Malgré les apparences, Ash était brillant. Ayant assisté au MIT, Ash semblait avoir construit son propre ordinateur et écrit des programmes informatiques suffisamment complexes pour accéder aux satellites météorologiques à la recherche de démons. Ash a également été en mesure de préparer des informations sur la façon de suivre Azazel (alias le démon aux yeux jaunes) dans les 51 heures après avoir rencontré les frères pour la première fois et avoir parcouru les notes de leur père pendant un an.

Ash parle très franchement de la question des informations liées à la chasse et est très estimée par les autres chasseurs. Il est très décontracté et a une peau un peu épaisse comme on le voit dans Le Clown quand Dean compare son apparence à celle d’un roady Lynyrd Skynyrd.

HistoireModifier

PasséModifier

Drbadass supernatural

La plaque sur sa porte

Ash a vécu au bar routier avec Ellen et Jo. Il a sa propre chambre dans celui-ci. Un écriteau sur sa porte indique "Dr Badass is:" avec le choix "In" et surement "Out". Il porte ses cheveux dans un style bien précis comme il l'a expliqué:"Coupe d'homme d'affaire devant; fiesta à l'arrière!"

Spn 2x21

Selon le journal de Jo, il est arrivé au Roadhouse en mars 2001 et elle parle de lui comme un "génie". Il est allé au MIT avant d'être exclu pour bagarres.

Saison 2Modifier

Dans Le Clown, Ellen Harvelle a présenté les garçons à Ash après qu'il se soit réveillé de sa sieste, s'étant étendu au sommet d'une table de billard. Quand Jo a dit aux frères que Ash était un génie, Dean se moqua. Pour tester son intelligence, Dean a défié Ash de comprendre les recherches de leur père. Ash a pris les recherches de John concernant Azazel et, dans un délai de deux jours, a mis au point un «système d'alerte de démon» pour suivre les signes associés aux apparitions d'Azazel. Dean a été choqué par la véritable intelligence d'Ash mais reconnaissant pour l'aide.

Spn 2x02 Ash

Plus tard, Ash a aidé à identifier l'emplacement d'Azazel à partir du logo d'un bus dans la vision de Sam. Sam se tourna vers Ash pour recevoir une liste d'enfants âgés de 23 ans et dont les mères étaient mortes dans un incendie de pépinière, ce qui l'amena à faire le suivi de Scott Carey récemment assassiné.

Dans l'épisode 21 de la saison 2, le Roadhouse des Harvelle est complètement détruit par un incendie et Ash est présumé mort sur base que Dean a trouvé une main carbonisée avec la montre de Ash sur elle.

Saison 5Modifier

SPN 5x16 Ash

Ash au paradis.

Dans Axis Mundi, Après que Sam et Dean aient été tués par deux chasseurs, ils se sont retrouvés au paradis où Ash, déguisé avec un masque de lutte et une cape mexicaine, les a trouvés en train de fuir Zachariah. Il les apporta dans son paradis personnelle, le Roadhouse fraîchement approvisionné en bière. Ash les a également informés qu'ils étaient déjà allés au ciel, étant morts plusieurs fois et qu'ils ne le savaient. Il réalisa que les anges effaçaient les souvenirs des frères à chaque fois qu'ils étaient ressuscités. Il leur raconte qu'après être mort, il est allé au paradis et qu'après un temps dans son paradis personnelle, il c'est mit à explorer celui des autres, il a notamment visité celui d' Einstein ajoutant qu'il fait des boissons qui vous retourne la tête et que depuis peut il a trouver le mec qui a inventé le camas soutra. Ash a rapidement amené Pamela pour voir les frères. Ash expliqua qu'il pouvait entrer et sortir des cieux des autres en utilisant une application pratique de la théorie des cordes et qu'il parlait désormais couramment énochien, c'est ainsi qu'il trouva Sam et Dean. Ash et Pamela les envoient par un raccourci vers un jardin où ils devaient trouver un ange nommé Josué, qui parle avec Dieu.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

Saison 5Modifier

NotesModifier

  • Ash avait l'habitude de boire une marque de bière américaine légère qui s'appelle PBR.( Pabst Blue Ribbon)
  • Le créateur de la série surnaturelle, Eric Kripke, a déclaré que la mort apparente de Ash "avait à voir avec combien je détestais la Roadhouse elle-même plutôt que quiconque."
  • Dans le Journal de Jo, Ash est appelé "Miles". C'est comme ça qu'il devait s'appelé dans les premiers scripts de Le Clown.
  • Ash semble vivre au Roadhouse avec Ellen et Jo, où il a sa propre chambre. Le panneau sur sa porte indique "Dr. Badass is" et offre un choix de "in" et probablement "out".
  • "Il porte ses cheveux dans un style mulet, le justifiant comme" tout en avant, faire la fête dans le dos! "
  • Ironiquement, Ash est mort en cendres alors que le Roadhouse brûlait.
  • Ash parle couramment l'énochien.
  • Ash a la capacité de se déplacer entre les «paradis personnels» des gens.
  • «Dans le film de 2001, The Fast and The Furious», le personnage de Lindberg dit «Tu devrais aller au MIT ou quelque chose», Ash, dans Supernatural, interprété par le même acteur, est censé être allé au MIT.
  • Dans la série Buffy contre les vampires, l'acteur qui joue Ash apparaît comme un autre génie / hacker informatique nommé David Kirby dans la saison 1. Cependant, il tombe sous l'influence du démon Moloch et après avoir refusé d'aider à tuer Buffy, il est assassiné avec sa mort faite pour ressembler à un suicide.
  • Assume son prénom avec le principal protagoniste du film Evil Dead et des futures séries télévisées.