FANDOM

Anubis est le dieu égyptien de la mort et du jugement. C'est aussi l'un des quelques dieux à travaillé pour le paradis.

HistoireModifier

PasséModifier

Anubis est considéré comme le gardien des morts et le fils d'Osiris. Les anciens Égyptiens croyaient que lorsqu'une personne meurt, Anubis pesait son cœur devant sa balance contre la plume de la justice. Après le départ de Dieu, le paradis avait besoin d'un nouveau juge des âmes. Anubis était considéré comme un choix évident et a été engagé pour travailler avec le paradis afin de veiller à ce que les âmes atteignent leurs destinations respectives.

Pendant se temps, il a souvent entendu parler de Sam et Dean qui sont morts plusieurs fois mais ont été ressuscités à chaque fois.

Saison 14Modifier

Sam et Castiel ont demandé à Lily Sunder d'aider à ressusciter Jack après sa mort. L'ancien tueur d'anges pensait qu'il était possible de ramener les Nephilim à la vie en utilisant la magie Enochienne grâce à l'utilisation de son âme humaine. Pour sa coopération, Lily souhaitait être assurée que, lors de sa mort, elle serait autorisée à entrer au paradis. Malheureusement, Castiel les informa qu'Anubis était celui avec qui ils devaient parler.

Après avoir effectué le rituel pour invoquer le dieu, Anubis apparut devant les Winchesters et Lily. Le dieu fut surpris lorsque les dossiers des Winchesters arrivèrent plusieurs fois sur son bureau. Anubis demande ce qu’ils veulent. Lily répond qu’elle veut savoir où elle ira quand elle mourra. Anubis trouve la demande peu orthodoxe et contre protocole, mais décide de se conformer à la demande. Sortant un boulier, il demande à Lily de lui tendre la main. Après que l'abaque ait lu son âme, Anubis déclare à Lily qu'il est désolé car l'instrument indique qu'elle va en enfer.

Lily est bouleversée par cette révélation et le Winchester lui demande de la changer sinon il serait retenu prisonnier. Anubis déclare que la lecture de Lily était une erreur de calcul, mais il n'a pas le pouvoir de le changer. Sam se moque de cela en disant que Dieu a fait plusieurs exceptions. Anubis réitère que déclarer que Dieu et lui ne décident pas, c'est seulement la personne qui décide.

Anubis déclare qu'ils pourraient le garder prisonnier et essayer de le tuer, mais cela ne changera pas le destin de Lily, bien que cela puisse changer le destin de Winchester.

Sam le voyant comme un avertissement, libère à contrecœur le dieu lui permettant de se téléporter hors du bunker des hommes de lettres.

Anubis rencontre ensuite Lily, qui s'est sacrifiée pour ressusciter Jack, dans l'au-delà de son domaine. Il demande à Lily de lui permettre de relire son âme. Le boulier révèle que son âme a été acceptée au ciel, que son action désintéressée pour sauver le coq lui a permis d'entrer. Il sourit à la joie ravie de Lily et lui demande de dire bonjour à sa fille pour lui.

Apparence physiqueModifier

Anubis, comme beaucoup d'autres divinités, avait une apparence humaine. Il a pris la forme d'un homme d'âge mûr avec de courts cheveux noirs et une peau brune. Il était identifié à l'échelle et à la plume, mais son outil pour juger les âmes s'avère être un boulier.

Pouvoirs et capacitésModifier

Anubis est une divinité puissante considérée comme le juge des morts, mais se décrit davantage comme un comptable. De son propre aveu, il ne décide pas qui va au paradis ou en enfer, mais ne calcule que la mesure de l'âme, en fonction de ses actions dans la vie jusqu'au moment de la mort.

  • Téléportation : Anubis avait la capacité d'apparaître immédiatement ou de disparaître n'importe où.
  • Immortalité : Anubis a des milliers d'années et a conservé l'apparence et la santé d'un homme d'âge moyen. Il a une durée de vie infinie et n'est pas sujet à la vieillesse.
  • Invulnérabilité : Anubis est invulnérable à toutes les formes de traumatisme physique. Il a également déclaré que les Winchesters ne pourraient pas le tuer, ce qui implique qu'il est immunisé contre le pieu, la faiblesse habituelle des divinités.
  • Lecture des âmes : Anubis peut mesurer l'âme d'un être à l'aide de sa balance, qui est ironiquement un boulier.

ÉquipementModifier

Son boulier : En l’utilisant comme médium, il peut déterminer si l'âme est digne du Paradis ou condamné à l’Enfer. Si les perles blanches sur l'abaque sont plus nombreuses que les perles noires, cela indique que l'âme ira au paradis. Cependant, si les perles noires sont plus nombreuse que les blanc, cela signifie que l'âme va en enfer.

FaiblessesModifier

Huile de palme : Selon la tradition, Anubis peut être lié à un anneau de cette substance.

ApparitionsModifier

Saison 14Modifier

NotesModifier

  • Anubis est généralement décrite comme un homme à la tête de chacal.
  • Anubis est une divinité plutôt humble car il est à l'aise pour laisser la mort et les faucheuse en pleine lumière alors qu'il manipule les choses dans l'ombre.
  • «Malgré les efforts des Winchesters pour neutraliser son père, Osiris, il ne semble pas leur en vouloir, même en se moquant de la blague spirituelle de Dean sur son travail de condamnant les âmes.
  • Comme Atropos, Clotho, Lachsis et Oblivion, il est l'une des rares divinités païennes à travailler avec le Ciel pour maintenir l'Ordre Naturel.
  • «C'est l'une des rares divinités à ne pas mépriser les humains, il était calme et civil lorsqu'il a parlé avec les Winchesters et ne leur a montré aucune agressivité. Il a également fait preuve de gentillesse et de sympathie envers Lily Sunder.

PhotosModifier